Publicité

Etats-Unis : L'activiste Ousmane Tounkara serait en détention (Senego TV)

Le très virulent Ousmane Toukara serait en détention aux Etats-Unis. Les véritables raisons de cette arrestation sont encore inconnues, même si certains sites d’information générale comme seneweb annoncent une plainte de l’Etat du Sénégal pour menace de mort et terrorisme contre l’activiste.

Pas envie de lire ? écoutez cet article !

Publicité

Après recoupement d’informations fournies par une source de senego, on trouve mentionné sur le Site Web officiel du Département de la sécurité intérieure le nom de Ousmane mentionnant sa détention à l’installation correctionnelle du Comté d’Huston (Voir photos)

Publicité

Doc 2

« Selon nos informations, il est reproché à Ousmane Tounkara des appels à brûler les maisons d’autorités lors des dernières manifestations survenues au Sénégal », peut-on lire sur seneweb. L’activiste serait mis aux arrêts depuis le 09 mars dernier.

74 commentaires

  1. Fatou

    Félicitations Nafissatou

    Qui est vous

    Vous connaissez bien ce gouvernement de banditismes

    Merci beaucoup

    Pouvez vous me contacter SVP


  2. Nafissatou

    Le plus grand terroriste du monde est macky et ces ministres

    Qui a tiré des balles réelles sur sa population

    Ca ne marche pas avec toukara

    LIBÉREZ Guy marius sagna et cie

    Le péage est nul 25% pour les senegalais et les français 75 % du jamais vu

    Macky est au côté des français et l aéroport de Diass Blaise Diagne les boutiques appartient aux français

    Le grand VOLEUR du siècle le president de l Ams association des maires du Sénégal

    N oublie pas le délit du pétrole et aussi caisse de dépôt et de consignation

    Aliou sall doit aller au frigo ou en prison

    État civil ce n est pas grave mais le vol


  3. Assane Toumany

    Bien résumé Mr Karim et pour plus d’informations je crois que Macky est entrain de négocier et avec la Gambie et la Guinée Bissau pour que les ses milices passen par ces deux pays pour accéder au Senegal y compris des militaires francais. En tout cas Macky ne respecte pas les guides religieux et il fera tout pour conserver le pouvoir donc le temps de réagir c’est maintenant.


  4. Bart

    Vous pensez pouvoir foutre le bordel partout gratuitement et continuer à vous pavaner sans en payer les conséquences ? Quand on est impoli et idiot on s’enferme chez soi. Les prisons américaines n’ont rien à voir avec Reubeuss.


    • Lotus

      Invoquez juste le premier amendement et s’n tenir là. Aux States, même un appel au meurtre n’est pas un délit au regard du premier amendement.


  5. karim

    Tout ceci montre que Macky prépare quelque chose. Il se prépare comme l,a dit Yakham Mbaye.


    Il parait que c’est une plainte qui a ete déposée dans un premier temps pa l,ambassade du Senegal et une deuxieme plainte par Mariem Faye en tant que citoyenne américaine pour des menaces de mort de Tounkara.


    Reveillez vous Macky pense museler tous les leaders d’opinion avant d’emprisonner Sonko ou de salir  son casier judiciaire. Je demande de la vigilence les amis. Depuis sa deculotée en bon rencunier il ne fait que poser des actes qui laissent croire qu’il va vers une confrontation:


    -L’annonce du Recrutement de 1000 eleves gendarmes en une année, fait inédit et on annonce le double pour la police

    -Des patrons de presses reçus au Palais dont une grande chaînes de Télé qui a été sanctionnée

    -Le balai de marabout au palais depuis le 10 mars.

    -Des activistes arrtés ont tous eu un mandat de depot au moment ou certains négocier leur sortie 

    Comme une bête blessée, Macky est entrain de se préparer comme il peut. 

    Ne lui donnons pas le temps de se refaire. Grosse erreur à ce qui ont cru que les marabouts vont jouer quelques choses. Il a juste reculer pour mieux sauter. 


    Son seul souci est de ne pas voir Sonko lui succéder et de lui demander de rendre compte de ses nombreux dégâts encore inconnus, de voir Aliou Sall en prison et Mansour Faye aussi. Diaralnako lou nek. Donc il va tenter encore avec bcp de préparation comme l’a annoncé Yakham Mbaye le nar bou ndaw qui ne fait que répéter ce qu’il a entendu.  


    À mon avis, il risque gros lui aussi de voir son corps traîné dans les rues de Dakar au prochain intifada car le problème il ne comprend pas mais c’est pas Sonko mais la mal gouvernance de badolo, leur arrogance, les nominations ethniques et la justice sous son coude…..


    On verra Macky si tu écoutes les Madiambal Diagne, Ibrahima Sene et Yakham Mbaye qui t’encensent et qui avaient détalé durant ces trois jours. 


  6. Iso

    Ce que les gens ne comprennent pas, aucun État civilisé ne se mettra à dos le Sénégal pour un quelconque connard que ce soit. Leurs intérêts sont colossaux ici. Et beaucoup l ignorent même avec passeport du pays d accueil. Un de moins et la vie continue


    • Socrate

      Sénégal c’est un pays quand même un peu special… comment on peut se réjouir du malheur des autres. parce que tout simplement vous n’avez pas les mêmes aspirations politiques. la meilleure nouvelle en 2021, vous êtes vraiment misérable!


      • Ibrahima dioum

        Comment on peut demander à brûler la maison d’autrui parce qu’il ne soutient pas ton leader?Tounkara est pire que tous ceux qui se disent activistes aux Sénégal


      • Diatta

        Mais oui tu n as entendu le message de ce batard brulé les Auchan brûlés les maisons de tel et tel brûlé les stations d essence comment faire pour aller au palais il faut être sérieux on peut pas aimer le Sénégal et aimer ce vau rien


      • ndoye

        vous l’êtes davantage car cette personne ne mérite aucune compassion car il appelle à la résurrection passe son temps à insulter. si il est aussi courageux, il n’a qu’à venir se battre ici au lieu de passer son temps à faire des lives à deux balles. moi, je suis content de son arrestation.


      • Diatta

        Il fallait poser les mêmes questions à tounkara qui appelait des jeunes à aller brûler des maisons des gens on peut pas souhaiter du bien à ce genre de personne


        • Lotus

          Aux Etats-Unis, ce n’est pas un délit. Et là-bas, démocratie rime bien avec insulte. Je te renvoie, ignare que tu es, au premier amendement de la constitution américaine.

          Tounkara ne risue rien, s’il est en situation régulière aux Etats-Unis.


          • Lotus

            Oui, c’est possible. Je suis moi-même plus cultivé que mon père. Mais il n’empâche que je reste plus cultivé que toi. Je ne suis même pas ton égal. Aussi, je jure sur le saint coran que face à face, tu n’oseras pas m’insulter.


          • Diatta

            Vous cautionnez les insultes de Tounka alors vous même vous ne acceptez les insultes c est bizarre ça


          • Lotus

            Je ne cautionne rien. Je nous donne la position du droit positif américain face à ce non évènement.

            Face à moi, ce Lébou ne parlera pas.


          • Daby

            MAIS CE GARS A DÉJÀ FAIT LA PRISON POUR VOL DE VOITURES.

            IL AVAIT MÊME TRAHI ET DÉNONCÉ SES COMPLICES POUR BÉNÉFICIER DE CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES.


          • Lotus

            Oui, même Là-bas, il y a des ignorants. Tu fais surement partie du lot d’ignorants aux USA.

            Demande à un bon avocat, si le premier amendement ne couvre pas les insultes, les actes obscènes et même brûler le drapeau américain et il vous répondra oui.


    • Beuge sama rew

      Macky pose des précédents graves car s’il fait arrêter des sénégalais à l’étranger une fois en dehors du pouvoir il ne pourra échapper car les gens feront comme lui


    • Samourai101

      Attentionlll Il serait mis aux arrêts pour defaut de carte de séjour. Rien à voir avec le terrorisme ou les menaces de mort.


Laisser un commentaire