Etats-Unis : Ousmane Tounkara sera jugé le 31 mars

Arrêté pour menace terroriste et menace de mort suite à une plainte de l’Etat du Sénégal, l’activiste Ousmane Tounkara sera édifié sur son sort aux Etats-Unis le 31 mars prochain.

Ousmane  Tounkara, qui ne dispose que de papiers légaux temporaires, mais pas encore de nationalité américaine, renseigne Les Echos, risque l’extradition. Pour éviter un tel scénario, ses avocats dénoncent un « non-respect des droits de l’Homme au Sénégal », notamment avec la jurisprudence Assane Diouf.

Le cas Assane Diouf

Pour lui venir en aide, s’appuyant sur « le non-respect des droits de l’homme au Sénégal », ses avocats demandent « des coupures de journaux sur le traitement de Assane Diouf depuis qu’il est retourné au Sénégal. »

Les violences

Les conseillers de Ousmane Tounkara chercheraient également à se procurer, à propos des récentes manifestations, des vidéos et coupures de journaux, des tirs et tueries sur les manifestants, des vidéos des milices, des gendarmes qui tirent sur des jeunes, sur les arrestations arbitraires ou kidnapping de jeunes manifestants, des photos et vidéos des prisons du Sénégal.

15 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ???????????????? Il ne sera jamais extradé inchallah,c’est macky sall le dictateur tueur de dizaine de jeunes innocents citoyens qui sera traduit devant la CPI dès la fin de son putain de mandat. ????????

  • charles

    IL FAUT DÉMONTRER LE RÉGIME DE MACKY SALL EST AUTORITAIRE.
    IL FAUT DÉMONTRER L’EXISTENCE DES NERVIS DE MACKY SALL QUI SONT DES TUEURS QUI ACCOMPAGNENT LA POLICE SÉNÉGALAISE À LA DEMANDE DE MACKY SALL.

  • Lool

    Demande juste à tes avocats de prendre comme témoin la femme américaine de Assane Diouf pour qu’elle dise comment l’état du senegal a menti pour le faire extrader et la dictature qu’il est entrain de subir…
    Ils seront convaincu que tu te bats contre une dictature rampante

    • JACKSON

      Tres bonne idée

    • Zolaa

      N’oubliez pas de citer les militants de Pastef qui ont été torturés dans les géoles de macky

  • Malick Diallo

    cest illigale que de mensonge avec ses gouvenement qui ne dit pas la veritè il ne respectent pas le droit de lhomme il nas abuse trop sur les honnetes gens ce quil font en afrique il ne dirons jamais il traitredes gens terroristes il passent tous le temps avendre lafrique ses sales dirigeants ont vendu lafrique cest une honte nos sales dirigeants sont pure que les blancs eux sontresponsable des emeutes ilsont tuer pour se maintenire aux pouvoir il sont vendu tout nos ressource ces sale dirigeants africains son responsable du sous devolopement de lafrique des mangeurs de riba il sont sale il naiment pas le bonheur de lafrique cher compaTriotes reveillez vous les vraies terorites ces nous africains.

    • Ababacar Cisse

      yaw wakhal limou wakh

  • Malick Diallo

    effevtivement Macky sall est tres dangeteux cest in vraie lache ce president cest honte pour lafrique est le continent africain effectivement il.merite le CPI a lavenir ce president il est maidie cest vraie lache Dieu vas le chatier inchalla ce Monsieur a passer a cote il.merite carton rouge ou est le senegal emergent ou son les rapports trop de malversances dans don gouvernement toutes sa familles sont devien riche sur le dos des pauvres senegalais cest une honte ce monsieur a passer completement a cote . avec sa justice a Dieu vitessesil sont tous corronpus pas de demoncrasie sont tous des profitards il font la honte de lafrique combien de nos enfants meurt en mer sous la majistere de macky sall le menteur ce president nas pas de parole dhonneur il.est nè avant lindependance il. est pourie . il.a passer completement a cote .il est pire que le president Wade des vraie feticheurs jai pitier des senegalais reveillez vous ce Monsieur nous a vendu depuis longtemps cest un ami ingenieur de ELf wui dit que le petrole edt le gaz est vendu ya longtemps cest comme lor qui nous passe sous le nez pauvre afrique mon afrique .ou les blancs nous prennent comme des vaches a lait africains reveillez vous nous creusons notre propre tombe a quoi sert lindependance zeros toujour dans la pauvretè cest une honte nous africains nous sommes responsable de notre sous devolopement reveillez les occidentaux nous prennent que comme des vaches a lait par la complicitede nos sale gouvernants .pourie corronpus

  • Macoumba

    Excellente nouvelle.Kone au plus tard le 5 avril mou yeksi AIBD.Mane mome bouye Ousmane Tounkara wathie avion bi maay kiy ndieuka gnoùsse ndéyam ay gauche-droite you baakh avant mou dém Rebeuss

  • Aboubacar Balde

    Tounkara va manger le thieboudien à la prison de Rebeus il ne mérite pas de vivre dans une nation civilisée comme l’Amérique

    • Afdd@gmail.com

      C’est parce que vous pensez que les USA sont comme le Sénégal où les droits humains ne sont pas respectés. Mr Tounkara was protesting like millions of people in this country. He didn’t absolutely do anything but just protesting

      • Al Hasan

        so what are you waiting for to do the same ..just post the same video with the same words..so we will be waiting..

  • léppaye bakhe

    ses gueulards qui n’ont que l’insulte à la bouche vous ne respecter même pas votre propre parent vous des parasites pour la nationale il faut l’extrader il va comprendre comment un citoyen doit aimer son pays

  • Alioune badra

    Extradition Oui
    Cela fait longtemps que ce Tounkara insultait le Président Macky Sall,sa famille et son entourage il ne risquait pas l’extradition mais depuis sa dernière sortie ou il a proféré des menaces de mort sur Macky et certains du régime et en insinuant le faire avec des forces occultes , il insinue du coup le terrorisme et là l’État saisit cette occasion toléré nul part dans le monde et encore pire au USA.
    Il a joué,il s’est brûlé les mains.

  • Tonkoun

    Le pays de Floyd cherche des manquements aux droits de l’homme au Sénégal ?
    Thies Aduna

Publiez un commentaire