États-Unis : Donald Trump propose le relogement des Palestiniens de Gaza en Égypte et Jordanie

États-Unis : Donald Trump propose le relogement des Palestiniens de Gaza en Égypte et Jordanie

Le président américain Donald Trump a récemment proposé de reloger les Palestiniens vivant dans la bande de Gaza dans des pays voisins tels que l’Égypte et la Jordanie, une suggestion que l’administration précédente de Joe Biden avait rejetée.

Se confiant à la presse avant de quitter Los Angeles pour Miami, Trump a indiqué avoir discuté de cette possibilité avec le roi Abdallah II de Jordanie lors d’un appel téléphonique. Le président envisage également de s’entretenir avec le président égyptien Abdel-Fattah al-Sisi pour aborder ce sujet.

Trump a déclaré : « Je lui ai dit [au roi de Jordanie] que j’aimerais qu’il en fasse plus, car je regarde toute la bande de Gaza en ce moment et c’est un vrai gâchis. J’aimerais qu’il [le roi de Jordanie] prenne des gens en charge. »

En ce qui concerne l’Égypte, Trump aimerait également que ce pays accueille des personnes déplacées. « J’aimerais que l’Égypte accueille des gens. Je m’entretiendrai avec le général Al-Sissi. J’aimerais que l’Égypte accueille des gens. Et j’aimerais que la Jordanie fasse de même. Il s’agit d’un million et demi de personnes, » a-t-il ajouté.

Selon Trump, Gaza est devenue un « chantier de démolition » : « Presque tout est démoli, et les gens meurent là-bas.  » Il propose d’intervenir avec certaines nations arabes pour construire des logements dans d’autres endroits où les Gazaouis pourraient « vivre en paix pour une fois. »

Cette initiative pourrait, selon lui, être « temporaire ou à long terme ». Cependant, l’administration Biden s’oppose fermement à ce projet. Elle milite pour le retour des Gazaouis chez eux après un accord de paix et une solution à deux États. La guerre en cours avec Israël a causé la mort de plus de 47 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et a fait plus de 111 000 blessés depuis le 7 octobre 2023, selon les informations de nos confrères de l’agence Anadolu.

10 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Comme ca les assassins sionistes vont ve ir y habites aidez les a reconstruire leures maisons ou vous leurs laissez chez eux la lecon de los angeles ne vous reveille pas Dieu vous a donne la puissance c est pour proteger les faibles et no pour armer les boureaux qui exterminent des peuples isrsel par votre permission doit arreter de tuer les palestiens si jamais ils vont ailleur isareal viendra vole leures maison c est ce que vous voulez ?

  • Bz

    Tromp un vrai cong

  • Boy Baol

    Apres ils vont récupérés la quasi-totalité du territoire palestinien dont son sous sol regorge plein de ressources naturelles principalement le gaz..ils doivent totalement rejetés ca ! Que les musulmans du monde se réunissent pour bouter hors cet territoire les pestes juifs

  • Babel

    La Palestine ne bouge pas d’un iota.La solution à deux États ou c’est la guerre jusqu’à la fin du monde.Ce Trump là est seulement dans ses rêves.

  • Diop

    L Amérique a une sale politique

  • Babanaga

    On appelle ça jeter de l’huile sur le feu

  • Karim-USA

    Certains musulmans commençaient à penser que Trump est un ami mais leur réveil sera brutal ! Le type est un irresponsable et un raciste avant tout ! Kl ne faut jamais lui faire confiance.

    • Lamine Diop

      Il n’y ni un idiot, ni irresponsable.

      Il déroule un plan bien pensé.
      Le monde tel qu’il est conçue appartient aux juifs appuyés en cela par des Loges maçonniques.

      Les musulmans dont vous faites référence sont les bras armés de ces derniers.
      Parmi eux nous avons en tête l’Égypte et l’Arabie Saoudite.

      • Janko

        Vous avez raison et en première ligne les le clan des Saoud

    • Iba

      Les Musulmans doivent vivre en terre d’Islam et non pas en Amérique du Nord ou du Centre ou du Sud.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *