Déportation des palestiniens de Gaza: un guide religieux fustige la démarche de Donald Trump
Après 15 mois d’un conflit qui a débuté 7 octobre 2023, après l’attaque du Hamas, marqués par des centaines de milliers de morts et déplacés, l’administration américaine veut se rendre complice d’une » déportation » de 1,5 millions palestiniens vers l’Égypte. Une décision du Président Donald Trump qui a irrité le Professeur Cheikh Ibrahima Diallo, qui indexe un plan savamment élaboré pour anéantir les peuples arabes.
« Toutes les nations arabes et occidentales se sont défilées devant la destruction, les tueries et le génocide perpétrés contre le peuple palestinien, abandonné à son sort. Maintenant, ils veulent en finir avec une déportation quelque part dans les pays arabes. Le président américain Donald Trump a proposé de déplacer les habitants de la bande de Gaza vers l’Égypte et la Jordanie dans le cadre d’un plan de paix consistant à « faire le ménage » dans le territoire palestinien, où la trêve entre Israël et le Hamas est entrée dimanche dans sa deuxième semaine », s’insurge le secrétaire général du parti justice et développement.
En plus de cette décision surréaliste et incompréhensible, M. Diallo dénonce le réarmement de l’Etat sioniste entamé par le Président américain Donald Trump. « Il s’est souvent vanté au cours de son premier mandat présidentiel qu’Israël « n’avait jamais eu de meilleur ami à la Maison Blanche », ainsi il a également confirmé avoir débloqué une livraison de bombes de 2 000 livres (907 kg) pour son allié », informe le guide religieux de Médina Baye.
» On parle d’environ 1,5 million de personnes, et on fait tout simplement le ménage là-dedans. Vous savez, au fil des siècles, ce site a connu de nombreux conflits. Et je ne sais pas, quelque chose doit se passer », a déclaré Donald Trump aux journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force. Pour M. Cheikh Ibrahima Diallo, le Chef de l’Etat américain vient d’ouvrir le bal en proposant de déplacer ces populations. C’est la folie du siècle. » conclut-il.