États-Unis ; Donald Trump déclare la guerre à TikTok…

Le président américain Donald Trump signant un décret à Washington, DC, États-Unis, le jeudi 28 mai 2020. Photographe: Doug Mills/The New York Times/Bloomberg via Getty Images.

L’application la plus téléchargée par les adolescents du monde entier n’aura plus droit de cité aux États Unis. Ainsi en déciderait Donald Trump dans sa guerre commerciale contre la Chine. Les propos du président américain prononcés vendredi visent à contrecarrer la décision de Microsoft d’acheter l’application de partage de vidéos auprès de son propriétaire, ByteDance.

Selon ses propres estimations, le propriétaire de la célèbre application a créé 1000 emplois aux USA en 2020 et compte en créer 10 000 dans les années à venir. Lancée en 2017, TikTok a battu des records durant la pandémie du coronavirus avec 2 milliards de téléchargements sur le seul mois d’avril 2020.

Microsoft devra certainement batailler dur pour reprendre le joyau chinois valorisé à 50 milliards de dollars. Un succès qui dérange les faucons républicains à l’instar de Mike Pompeo, Secrétaire d’Etat américain aux Affaires Étrangères, le premier à évoquer l’interdiction de TikTok et de tous les médias sociaux chinois sur le territoire des États-Unis. Dire que l’Amérique est libérale.

financialafrik

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire