États-Unis : Des murs frontaliers peints en noir pour dissuader les migrants

Les États-Unis vont peindre en noir les murs érigés à la frontière mexicaine. L’annonce a été faite mercredi par la ministre américaine de la Sécurité intérieure, Kristi Noem, depuis la région de Santa Teresa, au Nouveau-Mexique.

Des murs noirs pour dissuader les migrants

Cette mesure vise à dissuader les migrants d’entrer illégalement sur le territoire américain, d’après le média américain « The Hill ». La peinture noire devrait amplifier la chaleur du métal, rendant les murs plus difficiles à franchir. « Lorsqu’une surface est peinte en noir sous cette chaleur, elle devient encore plus chaude et il devient plus difficile pour les gens de la franchir », a déclaré Kristi Noem, précisant que cette initiative répond à une demande du président Donald Trump.

Des équipements technologiques pour renforcer la sécurité

En plus de la peinture noire, des caméras et des capteurs seront installés sur les murs pour empêcher les entrées illégales. La ministre a symboliquement appliqué de la peinture noire sur un mur lors de la présentation de la mesure. Le chef de la patrouille frontalière, Mike Banks, a ajouté que cette méthode contribuerait également à prévenir la corrosion des murs.

Baisse des entrées illégales selon Trump

Sur le réseau social Truth Social, le président Donald Trump a déclaré : « Les statistiques de juillet pour la frontière ont été publiées et, une fois de plus, ce sont les chiffres les plus bas jamais enregistrés dans l’histoire des États-Unis ».

Tensions entre les États-Unis et le Mexique

Les relations entre les États-Unis et le Mexique sont tendues en raison des politiques migratoires américaines. La présidente du Mexique a récemment demandé à Washington de ne pas traiter les migrants comme des « criminels ». Des manifestations de soutien aux migrants à Los Angeles ont conduit à l’arrestation de 61 citoyens mexicains.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire