État santé Farba Ngom : Un cardiologue mandaté, une expertise qui pourrait tout changer

Incarcéré depuis le 27 février à la prison de Rebeuss pour des accusations de détournement de fonds publics, Farba Ngom, député-maire des Agnam, sollicite une expertise médicale pour justifier une incompatibilité entre son état de santé et la détention.
Le juge d’instruction Idrissa Diarra a accepté cette demande, mandatant le professeur Alassane Mbaye, cardiologue réputé, pour évaluer son état de santé. Le rapport médical attendu pourrait influencer une éventuelle liberté provisoire, déjà refusée à plusieurs reprises.
Farba Ngom est impliqué dans deux dossiers judiciaires, dont l’un concerne un détournement présumé de 91 milliards FCFA. Malgré des propositions de caution importantes, toutes ses requêtes de libération ont jusque-là été rejetées.
L’enjeu dépasse désormais le cadre médical pour devenir à la fois judiciaire et politique, tant l’homme reste une figure influente de l’ancien régime.
Les Magistrats doivent refuser cette mascarade médicale; il doit mourir en prison sinon vous et votre administration ne seront pas crédibles aux yeux des populations
La maniere dont la justice fonctionne dans ce pays me dégoute !! Et les voleurs de poulets pourquoi ils ne peuvent pas bénéficier de liberté provisoire des qu’ils ont attrapés une maladie en prison??
Les detourneurs de bien publics sont pires que les assassins. Car l’argent qu’ils détournent, pouvaient servir a construire des centres de santé pour sauver des milliers de vies, des routes pour faciliter les déplacements de malades en cas d’urgences etc..
Il existe dans des pays dits avancés des maisons de santé pénitentiaire. La maison d’arrêt sise rue de la santé dans le 14ème arrondissement de Paris accueille des détenus (Bernard Tapie, Balkany etc …) en proie à des difficultés de santé … Libérer des accusés dont l’enrichissement est douteux et qui s’entourent d’avocats de renom, c’est user de pratiques « africaines » (malheureusement ) de cache cache avec la société. Karim Wade et sa bande et maintenant Macky Sall, ses sbires et sa famille penchent vers ce penchant nous prenant nous autres sénégalais pour des crétins qui n’y verront que du feu …
C’était aussi la méthode de sonko,on a tout vu avec lui ,il ne faut pas l’oublier et après sa libération il nous a fait savoir que tout ceci était du cinéma,des mensonges et de la manipulation.voilà comment ça marche avec nos politiciens.tous pareils,donc ne soyons pas hypocrite,en plus qu’attendent ils pour le juger si réellement ils détiennent des preuves ces accusations sont avérées
Il fallait mandater notre argent
Aïe, il a oublié sa carte de Yankee ! Tous nos Milliardaires et futurs candidats sont ils Américains ou Français ? Barth Boughane nos Amadou et Mansoor.. des étrangers?
Combien de personnes sont malades en prison ? Pourquoi les autres ne bénéficient pas d’expertise médicale systématique pour bénéficier de la liberté provisoire ?
Il va falloir qu’un jour que les juges soient mis devant leur responsabilité pour expliquer au peuple au nom de qui, ils rendent la justice leurs décisions.
Au Sénégal, être pauvre est un délit supplémentaire..
DÈS FOIS, JE SUIS DÉGOUTÉ, J’AI MEME PAS ENVIE DE FAIRE DES CONTRIBUTIONS.
COMMENT PEUT ON JUSQUE LÀ PARLER DE SIMPLES D’ACCUSATIONS ET DE PRÉSOMPTION D’INNOCENCE ?
ET EN PLUS D’INCOMPATIBILITÉ DE DETENTION S’IL S’AGIT DE VOL DE MILLIARDS ?
ET SI C’EST UN VOL DE POULET, LE GARS EST COMPATIBLE AVEC LA PRISON, IL MEURT LÀ-BAS.
😂😂😂 dans ce pays tout le monde est comédien 😂😂😂
Où sont les heureux habitants de Agam et Fouta, beignés sous les pluies de milliards?…🤔 💰💰🛻🚜🚜🥐🥖🥗🍚