Objet: Non à la liquidation de Ousmane Sonko, l’espoir de toute une Nation
/ Les Femmes, Otages Politiques, vous interpellent.
/ De manière solennelle, nous vous interpellons.
Nous vous interpellons par rapport à la liquidation flagrante et inhumaine de Ousmane Sonko, Chef incontestable et légitime de l’opposition sénégalaise, qui, aujourd’hui, git sur un matelas de prison, déterminé à exercer son droit à la résistance par une grève de la faim entamée depuis 27 jours, l’ayant conduit plus d’une fois à la salle de réanimation, pour dénoncer avec la dernière énergie sa détention arbitraire et la violation extrême et sans scrupule de ses droits et libertés les plus fondamentaux.
Il est gardé en otage faisant fi totalement aux maintes alertes de ses avocats sur son état de santé extrêmement critique.
/Nous vous interpellons quant à la chasse de primes misée sur la tête, sur la vie d’honnêtes citoyens, une chasse aux Patriotes ardue et effrénée, étant entendu clairement que Patriote n’est pas forcément synonyme de membre du Parti Pastef, mais plutôt tout citoyen, tout amoureux du Pays, mu par l’intérêt général, qui agit et concourt au bien-être des Sénégalais et à l’indépendance économique du Pays dans la paix et la sécurité, au partage des ressources naturelles de façon équitable.
/Nous vous interpellons par rapport au semblant d’indignation, au silence complice, au silence criminel.
/Nous vous interpellons par rapport à la dissolution du Parti Pastef légalement formé et dont le fonctionnement a toujours été conforme aux lois et règlements. Un Parti soutenu par le Peuple Sénégalais qui cotise et apporte inlassablement son soutien et son amour pour la concrétisation d’un projet commun, notamment: Un Sénégal qui empêchera ses millions de jeunes de disparaître en mer, emportés par les flots du désespoir.
/Nous vous interpellons par rapport aux centaines et des centaines de Sénégalais et étrangers ( Hommes – Femmes – Personnes âgées ) – l’on décompte à ce jour plus de mille six cents (1600) personnes- transformées en otages politiques dans le dessein de respecter un agenda de décapitation, et ce pour des motifs chimériques requalifiés en actes criminels dont les plus usités sont: Appel à insurrection; Participation à une Manifestation Interdite; Diffusion de fausses nouvelles; Provocation Directe à un Attroupement armé; Terrorisme; Actes et Manœuvre de nature à compromettre la Sécurité Publique et/ou la Sûreté de l’Etat; Financement Terroriste; Association de Malfaiteurs; Cocktail Molotov; Outrage à Magistrats (…).
La chanson est connue, le Disque est rayé!!!
/Nous vous interpellons quant aux actes de torture, de barbarie administrés aux jeunes arrêtés lors des manifestations et post manifestations. Des crimes contre l’humanité.
/Nous vous interpellons par rapport au coup d’Etat des voix légitimes et souveraines du Peuple par l’arrestation et la destitution de nos élus locaux, en l’occurence, Maires; Députés; Conseillers Municipaux.
/Nous vous interpellons quant à la suppression de la liberté d’expression au Sénégal à travers la restriction des moyens de communication ( réseaux sociaux; suspension de signal de télévision nationale; censure d’informations; etc ), et l’arrestation systématique de toute personne ( Sénégalais et Etrangers ) qui ose dénoncer tout acte d’injustice, tout acte anti-démocratique.
/Nous vous interpellons par rapport au nombre exponentiel de Jeunes tués par balles réelles selon les autopsies et rapports internationaux ( AMNESTY INTERNATIONAL ).
/Nous vous interpellons par rapport aux blessés et infirmes dus aux bavures des forces de l’ordre et actes de nervis.
/Nous, Femmes, Otages Politiques, vous interpellons par rapport aux magouilles politico-judiciaires répugnantes ayant comme seul objet majeur la liquidation de l’opposant Ousmane Sonko, un noble et honnête Patriote.
/Nous vous interpellons par rapport à la plus grande manœuvre de confiscation du Pouvoir par une minorité que le SENEGAL n’ait jamais connue: il s’agit de la décime des Patriotes et de l’élimination de Ousmane Sonko à l’élection Présidentielle de 2024 au Prix Fort de sa vie.
/Nous vous interpellons parce que nous avons confiance.
/Nous vous interpellons parce que nous avons Foi en l’humanité.
/Nous vous interpellons par rapport au recul démocratique, au mépris de la dignité humaine, au non respect des droits de l’homme.
/Nous vous interpellons par rapport à l’exécution d’un plan machiavélique dont l’objectif est de continuer à assouvir des intérêts purement crypto-personnels au détriment des intérêts communs de la Nation Sénégalaise.
/Les Femmes, Otages Politiques, vous interpellent par rapport au système de mandat de dépôt automatique, aprés un long séjour de garde à vue / retour de parquet, de tout Patriote arrêté. Pour bien des Patriotes, ils ont été interpellés pour avoir porté des bracelets aux poignets. des bracelets en plastique en soutien à Ousmane Sonko et aux Otages Politiques.
/Nous vous interpellons quant aux films joués avec une pléthorique de forces de l’ordre, de véhicules et d’armes pour arrêter des innocents, traqués comme des bêtes de somme.
/Religieusement, nous vous interpellons pour notamment:
– la libération immédiate et sans condition de Ousmane Sonko et de tous les otages politiques;
– la participation de Ousmane Sonko à l’élection Présidentielle de 2024
– le respect du Processus électoral;
– le rétablissement du Parti Pastef dans ses droits;
– l’Indemnisation des victimes et familles de victimes;
– l’ouverture d’enquêtes …
/La Résistance Constitutionnelle n’est point insurrectionnelle.
/Nous disons NON à la liquidation du Président Ousmane Sonko par des magouilles politico-judiciaires.
/Le Peuple Souverain Sénégalais a déjà investi son Candidat à l’élection Présidentielle de 2024 et il s’appelle Ousmane Sonko.
/Le Patriotisme ne saurait être requalifié en terrorisme.
/Ne laissez pas éteindre l’espoir de tout un peuple, de tout un continent.
Nous avons Foi en vous!
Fait le 25 Août 2023 à la Maison d’Arrêt pour Femmes de liberté 6.
/ 1. Amy Dia « Nadi »: le 12 Juillet 2022
2. Pascaline Diatta : le 15 Mars 2023
3. Aïssatou Sané : le 15 Mars 2023
4. Khadidiatou Diallo : le 16 Mars 2023
5. Ndeye Awa Diallo : le 03 Mai 2023
6. Maty Sarr Niang : le 16 Mai 2023
7. Ndeye Fatou Fall ( Falla Fleur ) : le 30 Mai 2023
8. Fatou Kiné Diagne : le 03 Juin 2023
9. Ndeye Anta Fall : le 05 Aout 2023
10. Adji Ndao : le 06 Aout 2023
11. Nafissatou Gueye ( Yaayu Serigne Saliou ) : le 09 Aout 2023
/ Pensées pieuses à nos sœurs otages politiques détenues à:
12. Rufisque : Ndeye Marie Sagna ( son époux en otage à Rebeuss);
13. Pavillon spécial : Maïmouna Dièye ( Mairesse commune Patte d’Oie );
14. Tambacounda: Zahra Bou Ousmane Sonko;
Et dans toutes les régions du Sénégal, sans oublier nos soeurs qui sont actuellement en retour de Parquet.
/ Pensées pieuses à nos soeurs:
15. Mame Binta Djiba ( Bibi ): Sous bracelet électronique:
16. Mame Diarra Gueye: Libérée après plus d’un mois d’otage politique;
17. Colette Baben: paralysée en prison, libérée le 21 Août 2023 après plus de 2 mois d’otage politique.
SEULE LA LUTTE LIBERE