Publicité

"Monsieur le président, veuillez libérer Sonko, les femmes, les hommes et les jeunes du PASTEF"

Liberté pour tous les détenus politiques et d’opinion du Sénégal !Tel est le souhait de Mary Tew Niane, qui a adressé une lettre ouverte au président de la République Macky Sall.

Publicité

Monsieur le Président de la République, veuillez libérer le Président Ousmane Sonko, les femmes, les hommes et les jeunes du PASTEF pour que notre pays retrouve la plénitude de sa démocratie, la sérénité et la paix des cœurs.

Publicité

J’ai une pensée douloureuse et affectueuse pour mon neveu et ami Birome Holo Ba, brillant informaticien, entrepreneur technologique, d’une générosité à nulle autre pareille, patriote dans l’âme et le Sénégal dans le cœur.

Je vous exhorte, Monsieur le Président de la République, à ne pas vous arrêter au milieu du chemin, à aplanir tous les contentieux politiques, pour que dans huit mois vous cédez à votre successeur un pouvoir complètement pacifié et un Sénégal apaisé.

N’entendez que le chant des colombes, n’écoutez que les plaidoiries des apôtres du dialogue, des élections inclusives et de la paix.

Je vous en supplie, Monsieur le Président de la République, faites l’impossible pour qu’avant de quitter le pouvoir, vous réconciliez les Sénégalaises et les Sénégalais entre eux et vous vous réconciliez avec toutes vos concitoyennes et tous vos concitoyens.

Il ne dépend que de vous pour que les œillets fleurissent au printemps !

Dakar, mercredi 9 août 2023

Professeur Mary Teuw Niane

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Citoyen libre

    Vous faites helas partie des intellectuels malhonnetes qui pestent le pays.

    Lorsk le citoyen Sk s attaquait aux institutions de la Republik, encourageant la casse les meurtres et appelant a un soulevement populaire.:: ou etiez vous?

    Etiez vous indignes?

    L avez vous manifesté…. Ou peut etr que ce citoyen parlait tout haut et passait a l acte tout en vous rendant service?


  2. Oussou

    Mr Tew… Avez vous une seule fois dénoncer les propos et les actes répréhensifs, vulgaires, incendiaires, irrespectueux,y, injurieux et insurrectionnels de votre nouveau pote Sonkomaniac.

    Hélas non !

    Non seulement vous avez contribué à faire battre l’ancien Député de StLouis… mais vous n’avez pas été honnête avec le Président Macky Sall qui a fait de vous un ancien Ministre très connu.

    Alors de grâce…fermez la !


  3. Senegalais

    COMMENT UN SÉNÉGALAIS PRÉTENDANT A LA MAGISTRATURE PEUT IL SUPPORTER SINON ETRE L AVOCAT DE SONKO …NIANE JE CROIS QUE CE N EST PLUS POUR TOI DE LANCER OU JETER TON ARGENT PAR LES FENÊTRES


  4. Thiaps

    Ki cest un con un aigri il a perdu espoir parceque yolom guenio lui avait promis ministre de d education da fa decourager yakaram tass na


  5. Fanta ba

    Je crois que gens sont des malades mentales ils ont lu et écouté que yolom guenio à dit surtout un président bien élu démocratiquement et il va le déloger et le tuer comme Samuel do et des guatsa guatsa etc vous penser que se yolom guenio doit libérer non je ne le pense pas nafekh bakhoul


  6. Ndiaye

    Monsieur le Professeur,

    Veuillez arrêter vos publications à l’endroit du Président de la République qui nous rappellent, avec beaucoup de peine, la face hideuse de l’être humain. Vous donnez envie de gerber, vous etes sans conviction!


  7. Yarrou

    Daouda ces à toi que je m’adresse tua le prénom d’un prophète donc soit pôly mari teuw niane peut être ta grande mére ou bient ta maman ndaxe daye moytou Di togne makk🫣🫣🫣


Laisser un commentaire