PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
facebook messenger bug fait reapparaitre vieux messages - Espionnage : Facebook écoutait nos conversations sur Messenger...

Espionnage : Facebook écoutait nos conversations sur Messenger…

Facebook s’est déclaré coupable d’espionnage sur ses usagers à travers son service Messenger. Des centaines de sous-traitants ont même été employés pour transcrire des extraits sonores de conversations entre utilisateurs.

Mensonge…

Son Pdg, Mark Zukenmburg, ne disait donc pas la vérité en 2018, lorsqu’il affirmait, suite au scandale Cambridge Analytica, que « faire du micro d’un téléphone un espion pour enregistrer les conversations et mieux cibler les publicités , c’est du complotisme et qu’ils ne faisaient pas ça ».

Espionnage…

L’entreprise dominatrice des réseaux sociaux s’est infiltrée frauduleusement sur les discussions de ses usagers via messager, en les écoutant pour faire la transcription. Et pour cela, des centaines de travailleurs ont été employés à cet effet, selon l’agence Bloomberg, qui a donné l’alerte.

La technique utilisée…

La firme californienne révèle qu’elle est parvenue à accéder à ces données personnelles avec l’accord des utilisateurs qui l’auraient permis, en cochant certaines règles d’utilisation, notamment au bouton accéder au microphone.

« Nous sommes en pause… »

Facebook confirme toutefois avoir mis fin à cette pratique.« Tout comme Apple et Google, nous avons mis en pause l’écoute des enregistrements sonores par des humains il y a plus d’une semaine « , a déclaré une porte-parole.

Annonces

Publier un commentaire