Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Escroquerie à la mairie de Fass-GT-Colobane : Comment la Sr a cerné la mafia ?

Babacar Diop, 1er adjoint au maire de la commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane, est poursuivi pour escroquerie sur un projet de construction de cantines au marché Colobane. Ce, suite à une plainte déposée par des commerçants. Son complice Idrissa Fall, secrétaire général des marchands ambulants de Colobane, est aussi tombé.

Depuis trois ans, des commerçants avaient versé chacun 2 millions pour une cantine, des marchands ambulants, entre 300 et 350.000 Fcfa, pour des tables fictives. Babacar Diop, responsable socialiste, a usé de son statut d’adjoint au maire pour mettre en œuvre son projet sans aucun fondement légal, informe Libération.

Il n’a produit aucun acte qui prouve qu’il a reçu de l’argent des commerçants, rapporte Libération dans sa parution du jour. De simples décharges écrites à main levée et ne comportant aucun timbre ou sceau de la mairie ont été fournies aux souscripteurs avec sa signature. Les cantines étaient vendues à 2 millions de Fcfa. Babacar Diop a reconnu avoir reçu 26,5 millions FCfa.

Jugé le 8 juillet dernier, le parquet a requis contre le premier adjoint au maire un an de prison dont 6 mois ferme. L’affaire est mise en délibéré le 18 juillet prochain.

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:26 - 26/09/2021

    États-Unis : Trois morts après le déraillement d’un train

    Whatsapp
    19:18 - 26/09/2021

    Mame Mor Mbaye : ” Serigne Mountakha moyy père de la nation…” (Senego Tv)

    Whatsapp
    19:01 - 26/09/2021

    Afrobasket Féminin: Le Nigéria champion d’Afrique pour la 3e fois consécutive !

    Whatsapp
    19:01 - 26/09/2021

    Expo Dubaï 2020 : La première vague d’entreprise a embarqué ce dimanche.

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp