Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Scandale à la Maréchaussée: Un gendarme fumeur de yamba pris en flagrant délit vêtu de sa tenue

C’est le quotidien L’Obs qui file l’info. Le gendarme Pape J. Diop qui officie au peloton Hors rang à la Caserne Samba Dièry Diallo, a été interpellé hier à Ouakam, dans une chambre. Vêtu de sa tenue de gendarme, il a été surpris grillant un joint de chanvre, en compagnie d’un ami.

Moins d’un mois après l’arrestation du gendarme Alioune Badara Guèye,officiant à la Section de recherches de Colobane, les limiers de l’Ocrtis ont remis ça. Ils ont appréhendé, hier, un autre gendarme, Pape J. Diop, en exercice au peloton Hors rang, à la Caserne Samba Dièry Diallo. Le pandore a été interpellé à Ouakam.

Publicité

Et dire qu’en investissant le quartier de Ouakam, les limiers de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) ne savaient point qu’ils allaient tomber sur un frère d’arme. A l’origine, les limiers de l’Ocrtis étaient sur les traces d’un trafiquant de chanvre opérant à Ouakam, qui avait été dénoncé dans une autre procédure par un de ses détaillants. Seulement, une fois à Ouakam, les policiers qui épiaient leur cible trafiquant l’ont interpellé, vers 16 heures.

Le pandore a été surpris dans la chambre d’un trafiquant de drogue, le joint à la bouche

Publicité

La fouille effectuée sur lui, étant infructueuse, ils ont décidé de perquisitionner la chambre de celui-ci. Là, coup de théâtre ! A peine ont-ils fourré leur nez dans cette pièce que les policiers sont tombés nez à nez sur un gendarme, vêtu de sa tenue et qui grillait un joint de chanvre indien. A ses côtés, se tenait un de ses amis, dénommé Aliou Cissokho, cordonnier de son état. Mieux, la fouille effectuée sur le gendarme a abouti à la découverte, dans une de ses poches, d’un autre joint qu’il a imputé à son camarade. Entendu, il a reconnu être un usager du chanvre et qu’il s’approvisionne au Market de Colobane. Placés en garde à vue, Pape J. Diop et Aliou Cissokho ont été déférés hier au parquet.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire