Escroqué par son neveu à hauteur de 20 millions F Cfa, le procureur de la Crei l’attrait à la barre
Mouhamadou Touré a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie portant sur 20 millions de francs CFA. Ce dernier a roulé dans la farine son oncle, qui n’est autre que… le procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Abdoulaye Diagne.
Abus de confiance
Selon les informations, le prévenu s’est rapproché de la partie civile, en l’occurrence le procureur Abdoulaye Diagne, pour lui proposer un véhicule de marque Mercedes pour la somme de 45 millions de francs Cfa. Intéressé, le magistrat avait commencé à lui verser des montants jusqu’à hauteur de 20 millions de francs CFA. Malheureusement, son neveu n’a pas respecté les termes du contrat. Le magistrat ne verra que du feu. Après une longue attente, Mouhamadou Touré contacte le plaignant, pour lui dire que le véhicule a pris feu.
La condamnation
Devant la barre, le neveu a nié les faits à lui reprochés. Le procureur a requis 6 mois avec sursis contre le prévenu. Lequel a été condamné à 6 mois de prison ferme. En sus de la somme de 18 millions 300 mille à titre de préjudice qu’il doit payer à son oncle. La contrainte par corps est fixée au maximum.