Escalade de la violence au Yémen : affrontements meurtriers à Taiz

Escalade de la violence au Yémen : affrontements meurtriers à Taiz

Des tensions croissantes ont été signalées dans la province de Taiz, au Yémen, marquées par des affrontements violents entre les forces gouvernementales et le groupe Houthi, comme l’a indiqué l’armée mercredi. Selon un communiqué officiel relayé par Anadolu, ces hostilités ont causé la mort de huit membres du groupe Houthi et en ont blessé quinze autres.

Les combats se sont intensifiés dans le nord-ouest de Taiz, faisant de ces affrontements les plus importants depuis deux ans dans cette région. Cependant, l’armée n’a pas fourni d’informations concernant les pertes subies par les forces gouvernementales dans cette escarmouche.

Des combats ont également été rapportés dans l’est de la province. Une source militaire a souligné que les forces loyalistes avaient contre-attaqué après une tentative des Houthis de s’approcher des positions gouvernementales.

Cet épisode survient alors que le Yémen connaissait un calme relatif depuis avril 2022, grâce à une trêve mise en place depuis les hostilités déclenchées en septembre 2014, lorsque les Houthis prirent le contrôle de la capitale Sanaa. Cette trêve avait permis de réduire les tensions dans ce pays dévasté par la guerre.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *