Annonces
» » » » Equipe Nationale: Dominique Badji veut jouer pour...

Equipe Nationale: Dominique Badji veut jouer pour les Lions

En séjour à Dakar, Dominique Badji est passé dans les locaux du « Soleil », accompagné de sa famille. Dans cet entretien, le joueur du Colorado Rapids en Majeur League Soccer (Etats-Unis) revient sur sa saison « réussie » dans ce championnat nord-américain et fixe ses objectifs pour la prochaine saison. Dominique Badji se dit prêt pour rejoindre l’équipe nationale du Sénégal et défendre les couleurs de son pays.

Qui est Dominique Badji ?

Dominique Badji est né au Sénégal, j’ai grandi ici. En ce moment, je suis aux Etats-Unis. Je viens de finir ma troisième saison pro aux Etats-Unis avec l’équipe du Colorado Rapids. C’est l’ancienne équipe de Bouna Coundoul (ancien gardien de buts de l’équipe nationale). Cette saison a été prolifique pour moi parce que j’ai marqué 9 buts et fait 6 passes décisives. Donc, c’est une très bonne saison dans l’ensemble.

Est-ce que vous pensez à rejoindre une fois l’équipe nationale du Sénégal ?

Bien sûr ! Je suis Sénégalais. C’est le seul maillot que je veux porter. Je suis prêt. Ce sera vraiment une opportunité pour moi. Après cela, beaucoup de portes vont s’ouvrir pour moi.

Dominique Badji, comment voyez-vous aujourd’hui l’équipe nationale du Sénégal après cette qualification pour les phases finales de la Coupe du monde Russie 2018 ?

C’est une bonne équipe. Il y a de très bons joueurs mais il y a quelques morceaux qui manquent. Moi, en tant qu’attaquant, je peux évoluer sur l’aile gauche comme sur la droite. Il nous faut un attaquant qui marque beaucoup de buts. Un attaquant qui est dangereux dans la surface et c’est ce que je veux apporter.

Donc vous pensez que vous pouvez beaucoup apporter à cette équipe nationale ?

Il n’y a pas de doute. Je pense que je peux apporter quelque chose de plus à cette équipe. J’ai du talent. Je suis les matches, je suis l’équipe et je sais que je peux apporter quelque chose qui renforcera l’équipe.

Le Soleil

Annonces

Un commentaire

  • fabab’s10 job
    31 décembre 2017 18 h 31 min

    Déf lène nankeu rek diaroul boukhaneté. Nieup meunougnou dém ruissie

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces