Equipe nationale: Arouna Sangante ferme définitivement la porte à la Guinée-Bissau et confirme le Sénégal

Equipe nationale: Arouna Sangante ferme définitivement la porte à la Guinée-Bissau et confirme le Sénégal

Arouna Sangante choisit le Sénégal et ferme définitivement la porte à la Guinée-Bissau. Convoqué pour la première fois par Aliou Cissé, en mars 2024 pour affronter le Bénin et le Gabon en amical, il avait dû déclarer forfait et n’avait donc pas pu connaître sa première cape avec les Lions. Le natif de Mbao n’a pas changé de position et est déterminé à représenter le Sénégal.

« Mon choix c’est le Sénégal. J’avais été appelé mais finalement j’ai été forfait. Ce n’est pas parce que ça ne s’est pas fait que je changerais de position. Le plus important c’est mon envie et c’est le Sénégal », a-t-il confié dans un entretien accordé au site Sport News Africa, exploité par Senego.

Sanganté révèle avoir eu une discussion avec le nouveau sélectionneur des Lions, Pape Thiaw. Il est venu (au Havre) avec son staff. Il est resté sur une demi-journée. Il a assisté à l’entraînement. On a eu le temps de parler et ça a été pour moi l’occasion de le féliciter aussi pour la qualification à la CAN 2025″, a-t-il raconté.

Le défenseur du Havre AC a évoqué la concurrence dans la tanière. « La concurrence n’est pas un problème, c’est ce qui permet de hausser son niveau, voir où sont ses manques. C’est quelque chose qui me plaît car en restant dans sa zone de confort, on stagne. On a besoin de cette concurrence », a-t-il laissé entendre.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *