Epidémie de conjonctivite, retour en force du paludisme : Les conséquences de la saleté de Dakar et environs

Epidémie de conjonctivite, retour en force du paludisme : Les conséquences de la saleté de Dakar et environs

Le Sénégal et sa capitale sont sales! il y a certes la responsabilité des populations elles mêmes mais la grosse part de responsabilité revient à l’Etat qui dispose des moyens pour faire face à cela. Il ne se passe pas un jour sans que la saleté crasseuse de nos ne soit l’objet d’une chronique ou d’un reportage de presse ou carrément l’objet du courroux de populations qui manifestent à travers des marches ou des sit-in.

Cette saleté qui crève l’oeil et offense les narines, a causé une recrudescence de maladies que l’on croyait vaincues ou qui étaient en passe de l’être. Cette année, le paludisme est revenu en force et se place dans les structures de santé comme la première des pathologies traitées. S’y ajoute une épidémie de conjonctivite qui a fini de faire le tour du pays.

L’Etat du Sénégal a ainsi failli sur le plan de la prévention et de la protection des populations car pendant l’hivernage, les agents du service d’hygiène menaient une campagne de lutte contre les nuisances causées par les mouches et les moustiques, sur instruction du ministère de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique. Ils procédaient ainsi à la nébulisation des caniveaux à ciel ouvert et à la pulvérisation extra domiciliaire de l’ensemble des communes d’arrondissement du département de Dakar.

Mais cette année, rien , tous, nada ! Aucune action n’a été menée, si l’on s’en tient aux Sénégalais interrogés dans plusieurs quartiers différents de Dakar et aux témoignages des personnels deux structures de santé que nous avons visitées.
Nous reviendrons sur ce sujet avec des témoignages et cris du coeur de Sénégalais se disant laissés à eux mêmes par les pouvoirs politiques

10 COMMENTAIRES
  • chacha

    liii

  • chacha

    lolou mome doy na war

  • oumar ndiage

    dakar est salle

  • nietschz

    senegalais bou nguén jougué di diay silwissè ak classe. mais lou waja done wax rek so beuguè xam nday wa deuk bi set nagn xolal deuk bi. dakar ak xassawayap ak xeignayam. niabay.

  • Matar sow

    C vraima honteux

  • NIT DOFF KILLER
  • NIT DOFF KILLER

    heureusement yalla bax mba deukouma dakar????????

  • aicha
  • Bachir

    Prenez l'exemple du Rwanda ce pays etait en guerre pourtant son capitale Kigali est la ville la plus propre d'afrique,le Senegal qui n'a jamais connu de guerre est sale car partout a Dakar nous n'arrivons pas a respirer a cause des ordures et des odeurs nauseabondes c'est inadmissible,les services d'hygiene et les camions qui ramassent les ordures ne parcourent pas toutes la ville pour degager les ordures c'est anormal,il faut prendre des mesures ou sinon bientot nous verrons l'apparition de maladies et d'epidemie point barre!!!!

  • babandakarou

    waw loutakh dakar wara salte ni rek li niawna

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *