Envoi soldats en Arabie Saoudite: Le Mcss/F F refuse que « la Nation sénégalaise se vide de son sang neuf »

Le bureau politique du parti politique le Mcss/Fulla ak Fayda, en réunion ce mercredi, sous la présidence effective de son secrétaire général, Abdoulaye Mamadou Guissé, a commenté l’actualité nationale.
Analysant la décision du président de la République, Macky Sall, d’envoyer 2100 soldats sénégalais au Yémen, le Bp, dans le communiqué parvenu à notre rédaction, parle d’une « pratique identique à l’esclavage moderne et à l’anthropophagie légalisée ».
Le Mcss/F F refuse ainsi, « quelle que soit la cause financière voire mercantile, que la nation sénégalaise se vide de son sang neuf ». Aussi les camarades de Abdoulaye Mamadou Guissé en appellent-ils au peuple sénégalais « pour une désobéissance civique ».
Entre autres sujets abordés, le Bp a dénoncé « la situation regrettable de l’école sénégalaise, et la recherche tardive de solutions et de dialogue entre l’Etat du Sénégal et les syndicats des enseignants ».
Sur la situation de l’émigration clandestine qui a enregistré plus de 500 morts en mer, « une situation qui prend de jour en jour des proportions inquiétantes, le Bureau politique indexe l’absence de capacité d’anticipation et de prévention du régime laxiste, de Macky Sall ».