Senego TV: Les Sénégalais disent non à l’envoi de 2100 militaires en Arabie Saoudite

L’envoi par le président Sall de 2100 militaires en Arabie Saoudite pour protéger les Lieux Saints menacés par des terroristes du Yémen est mal vu par certains de nos compatriotes rencontrés à Dakar.  Ils dissuadent ainsi les autorités centrales de concentrer nos forces au pays qui a pourtant plusieurs défis à relever comme, entre autres, le conflit casamançais, le vol de bétail.

11 COMMENTAIRES
  • bro

    Des sénégalais ou les sénégalais?
    ici l'article "les" est mal utilisé dans votre titre.

  • Jax

    Voilà tout est dit!

  • padana

    pourkoi les sénégalais ont elu un président menteur ? la guerre n'est pas en arabi…. plutot au yémen

  • ngum

    depuis qu'il est élu président il passe tout son temps à mentir au peuple sénégalais

  • rass

    cette guerre n'est pas la notre et cet engagement relève de l hypocrisie.l’Arabie veut limiter les houthis qui sont longtemps marginalisés au sein de la société yéménite et qui après avoir tentés toutes sortes de manifestations pacifiques sans succes se sont resolus a prendre les armes pour se faire entendre donc c'est un probléme interne.
    macky est préoccupé par sa reelection et non pas par la vie de nos jambars, ces derniers sont telment pauvres que le fait de vivre ou de mourir ne les dit rien tout ce qui les intéresse c'est la perception des primes afin de donner un toit a leur famille c'est une sorte de "barca wala barsakh".
    macky ta compris un peu tard que français yi yorouniou tous. mais nak les milliards avancés valent le cout hein…..

  • observateur

    macky cherche de l'argent dés maintenant liquide et tout de suite disponible pour son compte destiné pour financer la campagne électorale pour son 2 ème mandat en 2019, le jeu est bel et bien calculer et organiser ça ne demande pas d'aller à l'école ou bien à l'université pour comprendre votre président sall, pour vous les soldats mettez vous en tête k vous quitté pour entrer en guerre pur et dur avant de partir encaisser votre argent car rappelé vous de vos précédents en 1991 ils sont périls pour rien et sans suite pur l'état a menti son peuple en disant ils sont morts par accident hors k ont été bombardé .

  • Scorpion

    Macky a vendu nos soldats a cause de l argent notre gouvernement bcp de problema d argent

  • Xeme

    Il y a des mensonges impossibles à défendre dans le temps.
    Des jambars qui iront en Arabie Saoudite, qui y resteront pour défendre les lieux saints de l’Islam ? C’est faux. Et aucune force médiatique ne peut défendre ce mensonge ne serait ce que pour une semaine. Parce que dans ce cas-ci, l’information ne vient pas que de la presse des 100. Il s’agit d’une guerre. Les autres médias du monde ne vont pas s’empêcher d’en parler pour permettre à la presse de Macky Sall de peindre l’opinion des sénégalais à la couleur qu’il veut. Les sénégalais finiront bien par voir de leurs propres yeux que leurs jambars sont bien en guerre dans la terre de Yemen. L’Arabie Saoudite n’a pas besoin d’eux pour défendre quoi que ce soit en Arabie.
    Et il y a une chose que toute la presse des 100 occulte exprès. Quelle était la raison qui avait déclenché cette guerre ? N’est ce pas des rebelles houthis qui ont défait un président, protégé de l’Arabie Saoudite, et qui est allé se réfugier à Riyad ? Quel est l’objectif de la guerre ? N’est ce pas de défaire ces rebelles pour réinstaller le président déchu sur son fauteuil ? N’est ce pas, à défaut, d’installer un président qui intégrera les intérêts de Riyad, dans tous les cas, un président autre que celui que les houthis (vainqueurs du moment) auraient choisi ? Comment les jambars pourront-ils atteindre ses objectifs en restant autour de la Kaaba pour filtrer les entrées et sorties ?
    Je vous dis qu’il y a des mensonges impossibles à défendre dans le temps. Ceux qui ont choisi ces mensonges, laissez les gueuler. Et rendez-vous dans trois semaines, et vous verrez s’ils oseront répéter la même chose.

  • jics

    les al saoud ont vécu toujours dans le mensonge..ils se cachent derriere le manteau de l'islam..mais ils n'ont rien de l'islam….le cimetierre janatel baqié situé à l'est de medinatel nabawi..le cimetiere à étè razé en 21 avril 1926 par ces mêmes al saoud..tous les saints qui reposaient dans le cimetiere leurs nom ont étè enlevés…….même la sainte famille du prophete psl

  • jpt

    regardez les atrocités des monarques wahabites..devant l'ampleur de leurs crimes eux et leurs esclaves-laquais des pays arabes qui les ont suivi dans leurs crimes contre des innocents …des femmes des vieillards..même les hopitaux et les habitations..les usines de denreés alimentaires ne sont pas epargnées, rien n'est epargné…un grand crime contre l'humanité perpétré par ces monarques véreux sans foi ni loi..ni islam ni rien..seulement une secte de satan et de dajjal

  • deug

    macky khalis rék lay lidieuntie

Publiez un commentaire