Enveloppe de 921 milliards pour les inondations : Amadou Ba exige de la transparence et met en garde

Le Premier ministre Ahmadou Al Aminou Lo a annoncé, lundi, la mise en œuvre d’un programme national de lutte contre les inondations doté d’une enveloppe de 921 milliards de FCFA, destiné à apporter une réponse structurelle à ce phénomène récurrent.

Réagissant à cette annonce, le député Amadou Ba estime qu’il est nécessaire de faire toute la lumière sur les précédents investissements. Il rappelle l’existence d’un plan décennal de lutte contre les inondations évalué à 721 milliards de FCFA, dont, selon lui, le niveau de mobilisation et l’utilisation des fonds restent à clarifier. Le parlementaire affirme également qu’« aucun audit de ce plan n’est publié à ce jour ».

Amadou Ba assure que les députés examineront avec attention l’inscription des 921 milliards dans la prochaine loi de finances ainsi que les modalités de financement de ce programme. « Tout sera passé au crible et les intérêts du peuple seront préservés », a déclaré le député.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

4 commentaires

  1. Eh oui
    A chaque régime son plan decénnal de lutte contre les inondations…….Et par la suite c’ est le naufrage de nos milliards dans.les eaux de pluie.
    Nous n avons pas fini de reclamer les 735 milliards de Macky Sall et voilà que ce gouvernement le plus nul dans l histoire politique.de notre pays reclame 900 milliards pour les noyer eux aussi dans les eaux de pluie.
    Les sénégalais en ont marre de ces detournements légalisés de nos deniers publics.
    DEGAGEZ. DEGAGEZ. DEGAGEZ…nous voulons
    LA POLITIQUE AUTREMENT.

  2. Ferme ton clapet tu gueules trop tout le monde sait que hormis Bara garabou garabou tu fais parti du lot des députés les plus nuls de cette législature

  3. D’abord dites nous où sont passés le 8 milliards de Balek, les 37 milliards de l’ Aser sans compter les milliards de pensés pour l’achat des députés nuls à commencer par toi Amadou Péter Tosh et j’en passe donc foutez- nous la paix vous êtes tous des vampires

  4. D’abord dites nous où sont passés les 8 milliards de Bakel , les 37 milliards de l’Aser, les 33 milliards de DP WORLD, sans compter les 9 milliards dépensés pour l’achat de véhicules pour de minables députés .

Laisser un commentaire