Entretien téléphonique entre le secrétaire d’État américain, Antony Blinken et le président Diomaye Faye

Selon une communiqué officiel du Département d’État américain, parvenu à Senego, un entretien téléphonique a eu lieu entre le secrétaire d’État américain, Antony J. Blinken, et le président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. Cet échange survient à la veille de l’investiture de Bassirou Diomaye Faye, qui est prévue pour remplacer Macky Sall en tant que président du Sénégal le 2 avril.

Au cours de cet appel, le secrétaire Blinken a exprimé ses félicitations au président élu Diomaye Faye suite à son élection, soulignant également la réussite du Sénégal à organiser un processus électoral pacifique et inclusif. Il a en outre affirmé l’engagement des États-Unis à renforcer davantage les liens de partenariat avec le Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

14 commentaires

    • camara t’es guinéen wola. en tout cas diomaye lui est sénégalais pure souche. d’autre part diomaye a réussi très jeune aux concours de magistrats et des impôts. concours select. le jour où tu montreras une preuve qu’un seul de tes parents depuis tes aieuls guinéens à ceux de ta génération, tu auras le droit d’ouvrir ta gueule devant celui que les sénégémais ont élu à plus de 54%


  1. J’espère que Diomaye n’a pas bégayé ou il n’a pas demandé à sonko de parler à sa place.

    Les choses sérieuses commencent maintenant, bonne chance


    • Toute la coalition Gueum Sa Bopp par le billet de notre leader Bougane Guèye . Félicitent et soutiennent la coalition Diomaye Président et son leader . Cependant le travail ne fait que commencer pour bâtir un Sénégal meilleur sans politique politicienne . Avec aux devants notre expertise locale et le potentiel de notre jeunesse si dynamique .


Laisser un commentaire