Entretien : loi interprétative, dossier à la CPI, poursuites contre Macky… Juan Branco dit tout

Dans un entretien exclusif accordé à la chaîne T3B (Tele Bu Baax Bi), exploité par Senego, l’avocat franco-espagnol Juan Branco revient sur plusieurs sujets marquants. Il évoque avec émotion sa relation avec son défunt confrère Me Khoureychi Ba, son arrestation et son placement sous mandat de dépôt à Dakar, ainsi que le dossier qu’il a porté devant la Cour Pénale Internationale (CPI). L’entretien aborde également la récente condamnation de Marine Le Pen et d’autres sujets d’actualité qui font débat. Un échange sans filtre à suivre de près.
Regardez!
Bonjour Mr branco.namon nagnla.soyez le bien venu.cette fois çi personne ne t’a expulsé.a diarrama.
Il se prend pour qui pour encourager une purge le pays a besoin d’unité. Il est radié et accusé de viol et ne respecte même pas les personnalités politiques du Sénégal. Vous les faites de la pub alors qu’il ne, représente rien
C’est maintenant qu’il ose pointé son nez ce petit blanc bec
Faut pas donner de l’ importance à ce petit pd rejeté par ses 2 pays d origine ( France et Espagne) poursuivi pour viol et pédophilie j’ espère que sonko ne va pas le payer avec les deniers de l’ état
T3b? C’est quoi cette autre chaîne?
Me Branco mérite tout le respect des dignes fils de ce pays pour avoir été au front pendant la lutte pour la liberté.
Il est menacé de radiation du barreau de Paris pour viol
Arrêtons de faire la publicité de ce petit fils de colon. Qu’il retourne dans sa France de plus en plus isolée de l’Afrique. Branco est un petit avocat qui ne gagne que des marchés sur des conflits familiaux mais jamais un procès sérieux. Que vaut-il devant feu Me Khoureyssi Bâ, El Hadji Diouf, Cleder LY et j’en passe.
Qu’est ce qui te gene ?
le fait qu’il est francais ou le fait qu’il a participé au combat pour le démantellement de MACKY SALL et sa bande de voleurs, falsificateurs, maquilleurs de chiffre et spolieurs de terrains?
JUAN est avocat de gauche , qui a partout parcticiper aux luttes pour les droits des plus faibles dans tous les pays. Il est un Mondialiste reconnu.
Donc arrette ton complexe
Toi, tu n’as aucune personnalité et aucune logique. Juste, il faut justifier que tu es idiot utilisé pour commenter ce que ton patron affilié à pastef te demande de faire. N’est-ce pas toi qui sur ce même site a taxé Le Vrai de complexé quand il a insinué qu’aucun procureur français ne ferme ses yeux sur un meurtre. Maintenant tu approuves un français face à ses confrères sénégalais. Bon tu as gagné ta journée mais est-ce c’est un métier ce que tu fais.
Vas dire à la gauche française que Juan BRANCO est un des leurs, tu recevras ce jour-là la honte de ta vie. Au pays des Nègres incultes le Blanc sera toujours Tintin
T’as rien compris!
Et les avocats sénégalais inscrits dans certains barreaux français?
Juan Branco a étudié en licence à Sciences Po, et un doctorat à l’École normale supérieure, ainsi qu’aux universités Paris-IV et Paris-I ; il a obtenu une maîtrise en lettres modernes, un master en philosophie politique, un autre en géopolitique et un doctorat en droit international.
Il a ensuite poursuivi ses recherches à l’Université Yale aux Etats unis en 2013 et rédigé une thèse sur la Cour pénale internationale et les violences de masse, se rendant en République centrafricaine pendant la guerre civile. Il a soutenu sa thèse le 16 novembre 2014 à l’École normale supérieure. Il a ensuite été recruté en 2015 à l’Institut Max Planck du Luxembourg et à l’Université La Sapienza de Rome.
Branco a publié treize ouvrages, dont le plus populaire est Crépuscule (2019). Vendu à plus de 1 500 000 exemplaires en un an, cet ouvrage polémique dénonce les liens qui, selon l’auteur, unissent les entreprises, les médias et les dirigeants politiques.
En 2012, Branco rejoint la campagne présidentielle du Parti socialiste de François Hollande, travaillant au sein de l’équipe « Culture, audiovisuel et médias » comme principal collaborateur de la future ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.
Avant d’être admis au barreau, Branco a travaillé au ministère français des Affaires étrangères et à la Cour pénale internationale, institution sur laquelle il a écrit deux ouvrages. Il a également été conseiller juridique de WikiLeaks et de Julian Assange entre 2015 et 2019.
Branco a également été nommé par la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) pour assister la nouvelle Cour pénale spéciale du pays.
En juin 2019, avec l’avocat Omer Shatz et les étudiants de Sciences Po, Branco a déposé une requête de 245 pages auprès de la Cour pénale internationale concernant la mort de milliers de migrants Africains noyés en Méditerranée fuyant la Libye. ils ont appelé à la poursuite de l’Union européenne et des États membres pour la politique migratoire dissuasive de l’UE après 2014
France dégage.