Enseignement Privé : Ces enseignants manœuvres de chantier alertent Macky (Senego TV)

Les enseignants et le personnel de l’enseignement privé du Sénégal souffrent atrocement. C’est du moins l’avis de Socé Fall, secrétaire général du syndicat national de l’enseignement privé du Sénégal, qui faisait vendredi face à la presse.
Une souffrance qui se déroule « devant l’œil méprisant de l’Etat du Sénégal qui n’alloue que 2,5 milliards F cfa, alors que le budget investi dans l’Education dépasse les 800 milliards F Cfa.
Ainsi, ces gueux comme un rat d’église sollicitent le chef de l’Etat pour améliorer leur situation alarmante de chômage technique. , car ne percevant de salaire pour les vacances, et bénéficiant pas de retraite. Et obligeant des collègues, pour joindre les deux bouts, à travailler comme manœuvres dans les chantiers, « à la merci de nos patrons qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts ».
Socé Fall, secrétaire général du syndicat national de l’enseignement privé, et Cie, demandent l’Etat de créer une Direction autonome de l’enseignement privé.
Qu est ce que l État à foutre dans vos trucs privés? Si vous acceptez de travailler sans cotiser à l ipres pour votre retraite etc… c est votre topo.Et si vous savez que vous ne serez pas payés pendant les vacances donc économisez pour vivre après. Basta.