Enseignants de Kédougou prennent l’initiative d’une campagne de nettoiement avant la rentrée scolaire
Des enseignants du quartier Dandé Mayo à Kédougou ont pris l’initiative d’organiser une opération de nettoyage à l’école Bakary Dansokho. Leur but est de préparer l’établissement pour le début de l’année scolaire, prévu mardi.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne citoyenne ‘Ubbi tey, Jang tey’. Pape Saly Dagnokho, président du collectif des enseignants du quartier Dandé Mayo et professeur de mathématiques dans un collège, a expliqué que le but de cette campagne est d’assurer une reprise efficace des activités éducatives dès le premier jour de l’école.
En plus de l’opération de nettoyage, le collectif a organisé des cours de vacances gratuits tout au long du mois de septembre. Ces cours avaient pour objectif d’aider les enfants en difficulté et de lutter contre l’abandon scolaire.
M. Dagnokho a souligné l’importance de l’éducation dans la réussite personnelle et professionnelle des enfants du quartier. Il a également assuré que toutes les dispositions ont été prises pour un démarrage effectif des cours dès le premier jour de la rentrée.
Il a ajouté que, outre le nettoyage, ses collègues ont également effectué des travaux de réhabilitation des salles de classe pendant les vacances. Ils ont pris les devants pour restaurer et nettoyer les salles de classe endommagées, et certains locaux ont même été repeints.