Publicité

Enrichissement illicite: Karim vers la sortie?

C’est ce mardi que l’on a appris la libération des trois co-accusés de Karim Wade dans le dossier d’enrichissement illicite, en l’occurrence Bibo Bourgi Alioune Samba Diassé et Pape Mamadou Pouye. Après avoir été condamnés par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, ils ont bénéficié de la liberté provisoire. Des libérations qui présageraient celle de Karim Wade, selon certains spécialistes. 

Ils ont eu à passer que quelques semaines derrière les barreaux. Dans un communiqué sorti par le parquet spécial ce mardi, il était question de « raisons humanitaires » expliquant cette libération provisoire. Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé ont bénéficié d’une « autorisation de sortie du territoire pour raisons humanitaires » due à leur état de santé; et le troisième Pape Mamadou Pouye a bénéficié de la liberté conditionnelle. Beaucoup de spécialistes voient en cette libération un pas décisif vers la mise en liberté de Karim Wade, fils de l’ancien président de la République.

Publicité

De plus en plus de signaux présagent une libération imminente de Karim Wade. Après la participation du Parti démocratique sénégalais au dialogue national, ainsi que le coup de fil entre Abdoulaye Wade et Macky Sall, cette libération des susnommés va dans ce sens. Il faut dire qu’il est le dernier dans cette affaire à rester en prison. Le fils du président Abdoulaye Wade a déjà passé trois ans derrière les barreaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Ive

    Il faut poser la question suivante: qu’est qu’il a fait? Car depuis le début personne n’a dit avec certitude ce qui c’est réellement passé .


  2. charles

    Vous oubliez que nos parents etaient dans l’armee francaise, vous oubliez que certains senegalais sont franco-senegalais alors respect. Vous divisez ce pays nous sommes aussi senegalais que vous. STOP


  3. baba

    Je ne voix aucun chance de négociè pour la libération des prisoniers coupables devant la justice et si la justice a vue que il est temp de les accordé des libérté provisoir c a eu de le dècidè mai Pdt je t’invite a être trés visilanc a té énimie libéreaux


  4. Sam le pirate

    🙁 Sortie de prison ou pas,l’histoire retiendra à jamais que cet homme blanc,ce français est le plus dangereux voleur que le Sénégal et même l’Afrique ont eu à faire face. Il nous a pris une fortune colossale que même ses ancêtres colonisateurs et esclavagistes ne nous l’ont pas prise. 🙁


    • hehe

      Oui mais en attendant il va sortir de prison. Les pingouins comme vous n’y pourront rien. Pauvre aigri que vous êtes. Votre haine gardez la pour vous. Silence on fait de la politique, la vraie politique.


      • alfred

        Tout le monde est d’accord pour dire que les politiques sont ; incompétents , menteurs , voleurs , qui n’ont pas de parole , qui retourne leur veste en fonction du vent , de vrais girouettes qui s’occupent de leurs petites (et grosses) affaires etc… Et qui se foutent complètement des pauvres cons qui les ont élus.


Laisser un commentaire