Enquête BBC : Macky défend Aliou Sall dans une Mosquée…

Suite au tollé suscité par l’enquête de la BBC, le président de la République a défendu son frère, Aliou Sall, juste après la prière de korité, à la grande Mosquée de Dakar.

Annonces

Des propos jugés inappropriés par beaucoup de fidèles, d’autant plus que le gouvernement allait se prononcer dans l’après-midi, sur la question, par la voix de sa porte-parole, Ndeye Tické Ndiaye.

Pour beaucoup, cette tendance des leaders à profiter des événements religieux pour débattre politique doit cesser. Plutôt, le discours doit être orienté dans le sens des actions à entreprendre pour le bienfait de la société.

Mais, cela empire avec désormais car, c’est les religieux, eux-mêmes, qui convoquent le débat sous le « minebar ». En marges de cette même prière à la grande Mosquée, l’imam Alioune Moussa Samb, a plaidé pour que seuls les « Dakarois soient à la tête de la mairie de Dakar », rejoignant ainsi, le combat du grand Serigne Abdoulaye Mactar Diop.

Le peuple appelle à prononcer « les mots qu’il faut au lieu qu’il faut », espérant ne pas parler à des sourds.

(6) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
nitt

Il défend limage du bien cette accusation dou accusation bou daw

philosophe

C’est pas une accusion. Même les 12 millions que alioune sall percevait et qu’il a confirmé c’est anormal. Il y’a des senegalais du métier qui étaient plus appropriée à faire ce travail

beug+sama+rew

Alors Président dites nous pourquoi aviez vous limogé Nafi Ngom Keita

Mbaye

Sall clan des malfaiteurs la vérité va se savoir

Publier un commentaire