Débat sur le port du voile – Aliou Sall : « Inspirons nous des relations entre Seydou Nourou Tall et Léopold Sedar Senghor ! »
Aliou Sall a donné son avis sur le débat sur le port de voile dans les écoles. Une polémique née de la sortie du Premier ministre, Ousmane Sonko et la réaction de l’Abbé Latyr Ndiaye. Le frère de Macky appelle à la prudence.
« Comme beaucoup de sénégalais musulmans, je me sens obligé, dans ce contexte de frustration et d’ostracisme, d’exprimer ma solidarité à la communauté catholique. Les raisons de ma solidarité sont multiples« , a fait savoir Aliou Sall dans une note rendue publique.
Il poursuit : « C’est d’abord mon statut de musulman qui m’y oblige, fidèle aux recommandations de notre Prophète SAW en matière de bon voisinage. C’est aussi ma fidélité à l’esprit d’ouverture et de tolérance qui caractérise le Sénégalais qui m’y encourage. C’est enfin le produit de l’école catholique que je suis qui forge ma loyauté à celle-ci« .
L’ancien maire de Guédiawaye estime que « notre devoir, à tous, est d’apaiser les esprits. Inspirons nous des relations entre Thierno Seydou Nourou Tall et Léopold Sedar Senghor ! Ou du même Léopold Sedar Senghor avec Serigne Fallou Mbacké. Soyons juste prudents ! Ne mettons pas notre patrimoine de paix et de tolérance en péril« .
Le VÉNÉRÉ CARDINAL THIANDOUM est vraiment absent.
La HAINE était absente dans les relations entre CHRÉTIENS et MUSULMANS .
Alioune la bouche qui ne dit pas la vérité, ment.
Vouloir se positionner en bon rang de politiciens ne doit pas te pousser à remettre en cause les vérités de Dieu pour ce qui concerne la bonne tenue d’une femme.
Le problème ne se pose pas en terme de relation avec des autorités. C’est un point simple le port de voile. Ousmane sonko a choisi un ministre catholique qui gère les aspects religieux. Il va à tivaouane, Touba et ailleurs. Aucun pouvoir ne l’a fait auparavant . Cesse les fumisteries
Merci beaucoup
Merci Alioune Sall.. toi au moins tu es un bon musulman
Ce alioune sall à peur de dire la vérité. Entre senghor et les marabouts il n’y a rien à retenir pour ne pas défendre l’islam. Ces catholiques du Sénégal et d’ailleurs ne veulent pas entendre parler de musulmans, l’islam les dérange. Il ya trop de MASLA , osons dire la vérité. Ce l’abbé est un pion placé au Sénégal, il ne cherche que mettre le pays au banc des accusés. Macky Sall été la pour les catholiques, seulement il avait peur pour sa vie.ce minable l’abbé à tort dans tout. Mais l’état peut décréter la fermeture de tous les établissements qui ne respectent pas les décisions ministérielles à plus forte raison la constitution. On dirait que ce l’abbé veut implante un VATICAN au Sénégal. Non, respectez l’état au moins .les citoyens sont en parfaite harmonie. Votre impolitesse est de trop abbé. Reste calme, il n’y aura jamais un VATICAN en Afrique à plus forte raison au Sénégal. On connaît bien ce qui vous motif, sont les mêmes qui avaient poussé Macky Sall à participer à la marche de (( CHARLIE)) kou khamoul buur saayna wakh ko buur déh. Ces lois françaises ne marcheront plus au Sénégal. BASSTA
Aliou Sall joue de plus en plus la fivre ethnique peul.
Il ne veut pas l’enseignement du wolof,
Quand il parle, il parle il cite tjrs les reference peul.
Wata wate Aliou Sall, on t a demasque
A quoi sert ton avis ?
Pour en faire quoi ?
Un élève croix au cou ne sera pas accepté chez Mariama Niasse soutient aux chrétiens le pays ne nous appartient pas nous seulement les musulmans soyez humble
Sama 400mille
Non non non ce ne sont pas les bons exemples
Soyons polie vers les autres reflechissons avant d ecrire
Et réfléchissons avant de dire des bêtises en public ! Apprenez l’humilité qui vous manque tant !
salam sama mbok yii ,senegal comme le disent nos anciens (bena boppla )donc selon ma logique je vois pas de oroblemme quand au port de voile et etre inscrit à la mission catholique ou á mariama niass.,ce sont tous des lieux de savoir.si nous sommes sincerement et honnetes avec nous meme.ce probleme ne devrait pas etre un dage de polémique,nous sommes tous des parents le senegal nous appartient et nous croyons tous á l unicité d allah et dieu est savoir alors òu est le problème.pour qui nous devons? et á qui les cieux alors.bayileen wakh dji teuh ligueye.bayileen diakhassé.je ne suis pas partisan mais le ministre n a rien dit de mal .le problème
ca ne nous etonne pas de toi car ton frere mavky avait soutenu charlie hebdo au lieu du prophete espece d’imbecile
on dirait un phacochere thimm
Kél hypocrite !
Tu es vraiment un nafekh tigui. Espèce de negre de service.L église te nique grave et ne croit en toi et à ta religion. Ni à ton prophète. Donc shut up!
Lislam croit en son prophète Mouhamed psl et est fier de ses croyants, ce n’est pas compliqué quand même, que chacun pratique ce qui lui convient et donne du respect à la religion d’autrui
Senegal, jadis pays de la teranga est le pays de la mediocrite intellectuelle, de la mediocrite politicienne et de la mediocrite intellectuelle a cause de nos soidisants polticiens.
merci baba,tout le mal du senegal est logé sur ce point