Saint-Louis: Tension politique, jeunes arrêtés : Imam Abdallah Sall à Macky Sall

La forte demande de l’Imam Serigne Abdallah Sall au Chef de l’Etat. A l’occasion de la prière d’Aid El Adha, il a demandé à Macky Sall d’être le premier garant de la réconciliation et de paix sociale. Il a, selon nos confrères de NdarInfo, exhorté ce dernier á libérer les opposants sous les liens de la détention.

Dans son Khoutba, l’imam de la mosquée Serigne Abass Sall de Saint-Louis où l’Aid El Adha a été célébrée le mercredi, a aussi fustigé la célébration dans la division de ladite fête, imputant la responsabilité à la commission nationale d’observation du Croissant lunaire. Il regrette notamment que des avis venant des régions et de la sous-région ne soient pris en compte par cette entité.

7 COMMENTAIRES
  • Alagie

    Qui sont les prisonniers politiques ?

    • slam

      RFM il faut arreter detre des doulnalistes…le policier de nante est coupable d’ommicide VOLONTAIRE et non involontaire.vous faite de la maniputation mais vous ne donner pas de bonne informations…

  • Fallaye

    Macky Sall n’est plus en possession de toutes ses facultés mentales.Il à fait tellement de mal qu’il a peur de finir sa vie en prison pour payer ses multiples crimes économiques et de sang.Tellement peur qu’il est devenu détraqué.
    On regrettera plus tard de ne pas l’avoir arrêté à temps,car ce qui lui reste de temps à passer au pouvoir,sera parsemé de drames pour le peuple Senegalais.

  • BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGEZ TOUS BASTA

  • Ada

    Il faut faire tout pour éviter d’autres manifestations au Sénégal, des manifestations surtout dues à l’injustice du pouvoir qui utilise certains juges, des FDS et des nervis pour mater le peuple. Rien ne sera comme vant.

    Il faut faire tout pour que notre pays ne connaisse pas ce que connaît maintenant la France. Et c’est possible d’éviter les trouvles: il suffit de respecter les droits des citoyens, de cesser d’emprisonner et de mater injustement les citoyens, de ne pas torpiller la constitution.

    On dit que lou fi amoon douffi amatt. Il y aura pire si Macky, qui n’a pas droit à une 3e candidature, force sa candidature en 2024 et en même temps essaie d’éliminer Sonko. Si Macky suit ses faucon hypocrite poltrons, on verra pire que cce qui s’est passé en mars 2021, aux 1e et 2e juin 2023.

  • Wagner

    Vs ne pouvez pas mettre le pays sens dessous dessus par des saccages injustifiés et recevoir des compliments. Brûler le temple du savoir de l’Afrique de l’ouest et aspirer à diriger un pays est paradoxal. Arrêtez de dire le peuple. Le Peuple n’a pas bougé. Vos actes ne resterons jamais impunis. Des années de travail que vs souhaitez effacer en un jour. Vous allez le regretter.

  • Aliou MBODJI

    Parler de tout sauf dsk du sénégal en élection gatsa gatsa noukou noukou rek gnef rek pas de matey def li ici pas les impolis qui ne réfléchissent pas qui décide aller vous faire enculer par votre kateur international

Publiez un commentaire