« Enfin les réquisitions tombent ! » : La satisfaction de Madiambal Diagne

L’Administrateur général du Groupe Avenir Communication et du journal Le Quotidien, Madiambal Diagne, a exprimé mardi sa satisfaction après la décision du ministre de la Justice de réquisitionner les greffiers en grève pour assurer un service minimum.

« Enfin les réquisitions tombent ! », a-t-il réagi sur le réseau social X. « Au moins certaines audiences essentielles seront assurées », s’est-il réjoui, soulignant l’importance de cette mesure dans un contexte de paralysie prolongée de l’appareil judiciaire.

Madiambal Diagne, qui a lui-même exercé dans le corps des greffiers, n’en oublie pas pour autant les revendications portées par ses anciens collègues. « Cela n’enlève en rien le droit des greffiers de poursuivre leur combat légitime, pour lequel je m’étais beaucoup investi du temps où je remplissais cette fonction judiciaire », a-t-il tenu à rappeler.

Ainsi, ces réquisitions permettront de garantir la tenue de certaines audiences jugées prioritaires, sans pour autant atténuer la portée d’un mouvement social qu’il considère, à l’instar de M. Diagne, comme fondé et nécessaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Mas

    La haine congénitale de cet individu envers une personne qu’il ne peut souffrir, commande une prudence certaine quant à la validation ( fut elle spontanée) d’une décision, relative à un service minimum, émanant d’un ministre ki lui même, membre du gouvernement dirigé par la personne qu’on haït plus k tout au monde.


  2. @le peuple@

    Ces greffiers exagèrent vu la situation difficile que traverse le pays meme macky le voleur n’avait pas pu régler leur problème a plus forte raison ce régime qui est dans jub jubal jubanti


Laisser un commentaire