Serigne Fallou Mbacké : « Je fais partie du groupe qui a imaginé l’autoroute Ila Touba… »

Le président de la République trouvera à Touba, ce jeudi, à l’occasion de l’inauguration de l’Autoroute, Ila Touba, un soutien de taille.

Serigne Fallou Aby dit accueillir  le président de la République à Touba, conformément aux recommandations du Khalife général des mourides.

« Je fais partie des premiers qui ont mûri ce projet d’autoroute, à l’époque de Me Abdoulaye Wade. Au commencement, j’avais même imaginé des hélicoptères faisant la navette, tous les vendredis pour les besoins de la grande prière », souligne le jeune marabout qui rafraîchit la mémoire au micro de senego.

Serigne Fallou, excluant tout boycott du président Sall, appelle les Sénégalais, plus particulièrement les fidèles mourides, à accueillir massivement l’hôte du Khalife de Touba.
« Cette infrastructure de dernière génération, avance-t-il, participe à l’essor de la Ville Sainte. Et par ricochet l’épanouissement des mourides ».
Mieux, pour le médiateur social, les citoyens doivent s’immiscer dans les activités de l’Etat.

« Accueillir le chef de l’Etat ne signifie pas qu’on est avec lui. L’Etat a le droit d’inaugurer ce qu’il a semé. Nous devons  l’accompagner dans le développement du Sénégal. Mais que chacun garde ses convictions politiques. Nous ne sommes pas nihilistes, on doit accueillir Macky Sall en masse dans la diversité ».

Aussi lance-t-il un appel aux opposants mourides, Madické Niang, Idrissa Seck etc. à l’ inauguration de Ila Touba.

Entre autres, le marabout s’est prononcé sur la grève du Sytjust et a demandé la satisfaction dans les plus brefs délais de sa plateforme revendicative.
« Parce que, ajoute Serigne Fallou Aby, l’essentiel du boulot au tribunal repose sur ces vaillants travailleurs de la justice ».

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou Samba Dia

    NE vous singuliarisez pas vous les mourides dans un Senegal Uni.sachez que les mourides a eux ne peuvent pas gagnez a eux des elections.

Publiez un commentaire