Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, le Professeur Moussa Baldé, par ailleurs président du Conseil départemental de Kolda, n’est pas dans les marches populistes. Au courant de la semaine passée, il avait entrepris une tournée politique qui lui a permis de revisiter le Fouladou des profondeurs pour rencontrer ses importantes bases politiques silencieuses.
Après Kolda Ville, où il a tenu des rencontres avec les comités de quartiers, une formation avec plus de 300 jeunes en communication politique, le Maer a visité des dizaines de villages dans le département de Kolda. Il était accompagné d’une importante délégation de toute obédience.
Ces rencontres de haute portée politique, lui ont permis de rallumer le feu des adhésions à l’action politique du Président Macky Sall, mais aussi et surtout de confirmer son ancrage dans le département de Kolda où il est, en réalité le « patron ».
Souvent reçu en pompe par des tamtams, des « riitis » (violons africains), et des chansons traditionnelles poulars ou mandingues, le Professeur Moussa Baldé a eu droit, partout où il est passé, a des accueils chaleureux par les différents responsables politiques des communes qui reçoivent sa délégation.
À ces occasions, il a eu à tenir des discours pour rappeler l’importance nécessitée de soutenir le Président Macky Sall, de l’accompagner mais aussi et surtout de travailler main dans la main pour le bien de Kolda et de ses communes respectives.
Regardez !
ils vous restent 3 ans kolda est ancord pirrr et isolè je s8 koldoise inchallah sonko rèk en 2024 macky dègage yabatè
Moussa Balde , est un ministre de la république. Il doit le comprendre. Pourquoi aménager des terres de la guinée Bissau pour leur permettre d’être auto-suffisant en riz, lors dans la region de ziguinchor les rizieres sont envhallies par le sel et ce sont les populations qui construisent elles memes des digues de fourtunr pour retenir le sel. Incroyable. !