En Onze mois, l’Aibd enregistre plus de deux millions de passagers (ministre)

L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) a reçu 2 109 611 passagers à la date du 31 octobre 2018, soit onze mois après sa mise en service, a indiqué jeudi la ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck.

La plateforme aéroportuaire a enregistré près de 25 000 mouvement d’aéronefs et plus de 30 000 tonnes de frêt, a t-elle relevé lors de la cérémonie officielle de remise du certificat d’aérodrome de l’AIBD.

Elle a signalé l’arrivée de cinq nouvelles compagnies aériennes, dont Air Sénégal SA, qui viennent s’ajouter aux trente et une compagnies régulières, deux compagnies charters et cinq compagnies cargo.

« Ces performances, dès le début de l’exploitation du nouvel aéroport, s’expliquent par les niveaux de sécurité, de sûreté, de qualité de service et de confort garantis par l’AIBD », a fait valoir Mme Seck.

5 COMMENTAIRES
  • tex

    Corrigez votre titre c’est en 11 mois pas en 2 mois, relisez vous

  • bath

    sûreté ,et de confort garantis par l’AIBD okk ….. qualité de service certainement pas .surtout pour recouperez les bagages ca dure des heures comme avant sinon pire .et aussi a la police quand corsair air France Iberia arrive presque en même temps et qu il y a 5 policier pour gérer plus de mille personne …. fo le dire madame voila 2 services a vraiment améliorer car c est la galère pour les voyageurs

  • bouba diallo

    ce bien dit car on pert bcp temps pour sortir ce domage

  • John franco

    Ce qui fait un avion de 252 passager par heure.
    On ne peut pas faire moins.
    Pour info, dubai fait 10.500 passagers par heure. L’équivalent de Bercy version wally seck

  • peuhl+sow

    C est faux
    Cette pimbeche avançait que c est Macky qui a fait construire l aéroport….en tout cas que ce soit Wade ou Macky c est la merde trop de personnes au chômage. Eloihne comme au bout du monde

Publiez un commentaire