Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

En finir avec la vermine du terrorisme-séparatiste du Mfdc, (Par Moustapha Diakhaté)

Dans un post, samedi, Moustapha Diakhaté se réjouit des nouvelles de l’armée sénégalaise suite à l’opération de démantèlement engagée dans le Nord Sindian. L’ancien député appelle à en finir avec la vermine du terrorisme-séparatiste du Mfdc.

Texte in extenso

Publicité

Huit bases terroristes démantelées. Plusieurs terroristes tués. La honteuse fuite du chef terroriste Salif Sadio. Que de bonnes nouvelles pour notre vaillante armée ! Pour sécuriser les populations de la région de Ziguinchor, maintenir intacte l’intégrité du Sénégal, il faut détruire le Mfdc.

Salif Sadio

Publicité

L’armée a besoin d’une victoire totale sur le Mfdc pour la paix définitive dans la région de Ziguinchor. Si l’armée doit, pour l’atteinte de cet objectif, capturer ou tuer le braqueur Salif Sadio, massacrer tous les rebelles, il faut l’aider à le faire.

Démantèlement

L’opération militaire en cours doit être la dernière. Pour cela rien ni personne ne doit rien entreprendre pour arrêter le processus de destruction de toutes les bandes criminelles qui sévissent dans la région de Ziguinchor.

L’assassinat de soldats, la lâche prise d’otages de militaires sénégalais doivent être les derniers actes terroristes de Salif Sadio.

Macky Sall

Le Président de la République ne devrait pas commettre l’erreur d’arrêter la chasse aux terroristes. Le Sénégal n’a rien à négocier avec Salif Sadio. L’urgence c’est de renforcer les moyens d’intervention de l’armée pour surveiller tout le territoire de la région de Ziguinchor et les frontières avec la Gambie et la Guinée-Bissau.

Terrorisme

Salif Sadio et le Mfdc sont morts politiquement et doivent l’être militairement pour toujours. Il n’est pas question de rater cette occasion de tourner définitivement la page du terrorisme et mettre fin à l’irrédentisme en démantelant toutes les bases, en les sécurisant pour faire revenir les populations.

Bravo aux forces armées sénégalaises !

Vive la République ! Gloire au Sénégal !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Makhou Dia

    ola le senegal est un et indivisible les gens du nord ,du sud,del ouest,et de l est sont tous senegalais salir sadio et la majorité qui est avec lui vont echouer lamentablement.


  2. GOUMBALA

    VAS TE FAIRE FOUTRE……….LA CASAMANCE ETAIT DEJA PACIFIEE………MAIS UN COMPLOT FRANCO/SENEGALAIS EST MONTE POUR DETRUIRE CETTE PAIX ET EN PROFITER POUR NUIRE A SONKO QUI SE BAT POUR REMETTRE DE L’ORDRE AUX INTERETS DE LA FRANCE NEFASTES POUR LE PAYS AVEC LA COMPLICITE DES CHIENS QUI NOUS GOUVERNENT.


  3. Cbinth

    Tout à fait d’accord. Il faut mettre à profit la coopération avec Israël et la Turquie pour le traquer et l’éliminer pour de bon. C’est un bandit de grand chemin. Rien de plus. Vive les jambars. Vive l’intégrité territoriale.


    • Ousmane diop

      La première mission l armée est la préservation de l intégrité du territoire. On ne négocie jamais sur cela . Si le conflit a duré tant d années c est parce-que les autorités politiques n ont jamais laissé notre armée nationale achevait le travail. Cette fois ci l armée doit aller jusqu’au bout de sa mission pour que la vaillante population de Casamance puisse retrouver la paix et la sérénité


Laisser un commentaire