Annonces
» » » » En 2018, le Sénégal compte 7.829.997 d’hommes...

En 2018, le Sénégal compte 7.829.997 d’hommes et 7.896.040 de femmes

Selon une étude de l’Agence nationale de la Statistiques et de la Démographie (ANSD), la population sénégalaise connaîtra une hausse considérable en 2018 selon l’agence nationale de statistique et de la démographie. La population du Sénégal est estimée en 2018 à 15.726.037 d’habitants, selon les projections de l’ANSD. Les femmes font 7.896.040 et les hommes 7.829.997.

Annonces

Un commentaire

  • Mannfred
    4 janvier 2018 10 h 40 min

    Ce concept de « population sénégalaise » devait être mieux explicitée ! 1. Est ce que ce sont les personnes qui sont nées au Sénégal ! A t on pris en compte les mouvements de populations transfrontalières qui envahissent présentement le territoire sénégalais, avec la pauvreté et la guerre dans nos pays voisins ? A t on pris compte des nouveaux nés de la diaspora ? Et puis ce ratio nombre de femmes presque égal au nombre d’hommes, je n ‘y crois pas. La méthodologie d’enquêtes et de modélisation de l’ANSD comporte très probablement des biais et mérite d’être explicitée ! Nous avons assez d’experts en statistiques dans ce pays qui peuvent y apporter leurs contributions ! DE MAUVAISES STATISTIQUES DEMOGRAPHIQUES, AGRICOLES, etc. PEUVENT ETRE TRES PREJUDICIABLES AUX ACTIONS DE DEVELOPPEMENT A INITIER. CES CHIFFRES DE L ANSD ONT UNE FIABILITE DOUTEUSE. Comme d’ailleurs tous les chiffres avancés par le gouvernement du Sénégal.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone