Démographie / Population du Sénégal en 2021 : 17 215 433 d’habitants

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a publié son rapport pour présenter la structure de la population du Sénégal. L’ANSD, qui a publié les chiffres de son rapport 2020, a également publié une projection pour l’année 2021 sur le nombre d’habitants au Sénégal.
D’après l’agence, la population de l’année 2020 s’élève à 16 705 608 habitants, soit une hausse de l’ordre de 3% comparé à l’année 2019. Le nombre de femmes (8 391 358, soit 50,2%) est légèrement supérieur à celui des hommes (8 314 250, soit 49,8%). D’après les projections de l’ANSD sur son site officiel, le nombre d’habitants au Sénégal en cette année 2021 sera de 17 215 433 (8 649 066 femmes et 8 566 367 hommes)
Au regard de la structure par âge, la population sénégalaise en 2020, comme les années précédentes, est caractérisée par sa jeunesse. La moyenne d’âge est de l’ordre de 19 ans, rapporte pour sa part Libération online.
D’un point de vue géographique, la population est inégalement répartie sur le territoire national, avec 54,82% de Sénégalais qui résident en milieu rural. La région de Dakar, pour sa part, concentre à elle seule 23% de la population totale du pays selon ce rapport de 2020, soit un peu moins d’un quart de la population.
Les régions les moins peuplées sont Kédougou (1,1% de la population), Sédhiou (3,4%), Ziguinchor (4,1%), Kaffrine (4,4%) et Matam (4,4%).
➡️⬅️
Le professeur avait dit que (à connaissance directe la vérité triomphe).qu’est-ce que cela veut dire pour ceux qui comprennent français?
EN 1970 LE SÉNÉGAL FAISAIT MOINS CINQ MILLION D’HABITANTS. ET VOILA POURQUOI LE PAYS QUI ÉTAIT TRES CALME DEVIENT AUJOURD’HUI AVEC CES POLITICIENS DE CARRIÈRES DE PLUS EN PLUS BAVARD .EN TOUT AVOIR UNE POPULATION PAREILLE ET VOULOIR DÉPENDRE DE L’IMPORTATION DE VIVRE EST INACCEPTABLE. DONC DANS DIX NOUS SERONT PLUS DE TRENTE MILLIONS. ET AUJOURD’HUI TOUTE L
NOS TERRES SONT BAZARDER PAR CES MAIRIES ET LEURS CONSEILLÉS MUNICIPAUX TRUANDS QUI SONT TOUS DEVENUS AUJOURD’HUI DES MILLIONNAIRES A CAUSE DE LA VENTE DE TERRE ILS ONT CONSTRUIT DES VILLAS CHIC AVEC VOITURES ET FEMMES ET HIER AVANT D’ENTRER DANS LES MAIRIES ILS AVAIENT MÊME PAS 1000F EN POCHE. POUR VÉRIFIER CE J AI ÉCRITS ALLER DEMANDER LES MAISONS DES CONSEILLÉS A SANGALKAM, BAMBYLOR, NIAGUE,NIACOURAB,TIVAOUANE PEUL ,GOROM 1 ET 2 LES DÈNES .EN GÉNÉRAL TOUT LE DÉPARTEMENT DE RUFISQUE ET VOUS VERREZ LE MAL QUE CES MAUVAIS CITOYENS ONT CONDAMNÉS LES GÉNÉRATIONS FUTURS PARCEQUE ILS ONT VENDUS TOUTES LES TERRES MÊME LES SPACES RÉSERVER POUR MOSQUÉE.
l’Afrique est le seul continent où la population augmente. C’est le continent le plus pauvre, le continent où les analphabètes sont les plus nombreux. Le continent des bidonvilles , des enfants des rues ,de la misère partout. Certains soutiennent que la jeunesse de la population africaine est un atout. C’est faux. Cette jeunesse serait un atout si elle était bien éduquée, bien formée et qu’elle trouve du travail. Ce qui n’est pas le cas. Le cas du Nigeria est édifiant. deux cent vingt millions d’habitants ,le bordel est partout même les pays limitrophes sont en danger.
UNE DÉMOGRAPHIE ULTRA GALOPANTE QUI ANÉANTIT TOUTE POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT SOCIO ÉDUCATIF DE QUALITÉ
C’est inutile de donner des chiffres qui ne permettent pas de planifier des programmes et politiques économiques et sociales. Ce n’est pas etre majoritaire ou minoritaire qui intéresse les Sénégalais mais ce que individuellement on apporte au pays.Le Sénégal doit changer de trajectoire et arrêter notre marche actuelle vers le tribalisme, l’ethnocentrisme qui sont là caractéristique des républiques bananieres
Et les taux des religions et des confréries ?
Ils les ont mais comme à chaque recensement ils n osent pas les publier
De vrais lâches et des malhonnêtes ces gens de l asd