Khalifa Ababacar Sall, maire de la ville de Dakar n’entend pas se laisser faire dans le différend qui l’oppose à l’Etat à propos de l’affaire de son dossier d’emprunt obligataire bloqué par les services de l’Etat. Connu pour ne pas être adepte des corps à corps dans l’arène politique, Khaf est aujourd’hui dans les habits d’un gladiateur prêt à livrer le combat de sa vie.
Des sources proches de la ville de Dakar nous indiquent que cette fois ci, Khaf est décidé à en découdre avec le véritable commanditaire de ce blocage. Suivez mon regard… Car il aurait obtenu le soutien de son part, le Ps qui vit aujourd’hui un tournant décisif dans la coalition de la mouvance présidentielle.
En effet, l’Etat du Sénégal a bloqué l’emprunt obligataire de 20 milliards de FCFA que Khalifa Sall voulait lancer dans la sous-région pour terminer les principaux chantiers entamés au cours de son premier mandat afin moderniser la ville de Dakar. Mais, prétextant des manquement techniques au dossier, les services de Amadou Ba, ministre des Finances, ont bloqué la procédure.
Quid de la véracité des raisons évoquées ? En tout cas, la maire de ville de Dakar a convoqué une session extraordinaire ce vendredi et la question de l’emprunt obligataire est le premier point de l’ordre du jour.
Nous sources nous apprennent que Khaf n’est pas prêt à avaler la pilule et qu’il est prêt à tout pour faire passer son dossier, c’est à dire faire reculer l’Etat qui selon toujours nos sources, est instrumentalisé aux fins de briser l’élan politique du Maire de Dakar dont la candidature annoncée ( mais pas encore officiellement) à la prochaine présidentielle, constitue une menace pour le régime en place….
khaff si tu es capable il faut partir sans macky espece d ingrat tu n auras rien
On ne saurait être l'homme de sa spécialité que si l'on est aussi sa victime.chaque fois c'est la même version. l’État me doit ceci l’État me doit cela comme si il a son propre gouvernement a coté.ce khalifa il ne m’inspire pas confiance il utilise la mairie en tant que instrument pour solder ses comptes avec l’État
kormag vs netes pas intelligents
Dans cette affaire, il faut savoir développer des arguments pertinents et convaincants. Nos gouvernants doivent savoir que la commune de Dakar est un démembrement de l'État et que donc toutes ses actions complètent les siennes (celles de l'État). Comme avec la loi cadre avec les enseignants du supérieur, il faut laisser les actions de ruse de côté et essayer de solutionner les obstacles qui font que ça coince. Toutes les parties y seront les grands gagnants. Lors de son oral devant les députés, le PM a bien dit que la porte n'est pas fermée, et vendredi vendredi soir, le Maire de la capitale bien dit que ses services n'ont pas besoin de la garantie financière étatique. Donc les experts des 2 côtés peuvent s'asseoir pour se retrouver en excluant toute polémique et toute attitude pour faire échouer l'emprunt obligataire, c'est le Sénégal qui y gagne si cela permet vraiment de hisser Dakar en une ville pittoresque t enviée de par le monde. Et ce sera un grand pas pour le PSE, car les autres services de l'état pourront orienter leurs actions vers les régions intérieures.
A entendre le PM parler de dette envers la ville de Dakar, on se demande dans quel pays sommes nous. Le Sénégal n'est il pas endetté vis à vis des bailleurs. Depuis qu'il est PM n'a t – il pas signé avec des institutions financières pour leur PSE. Quand on fait face avec le peuple il faut éviter de nous faire du "SIMB". Le PM prend l'Assemblée Nationale comme espace de dialogue pour apaiser la tension sociale. Où sont les personnes avec qui dialoguer, je ne pense pas que son ses députés dormeurs.
au senegal,il faudra instaurer le concours du plus grand gueulard et essayer de l’étendre dans le monde entier comme ça on aura plein de trophées. ce que le ministre a dit me semble convaincant. Mr le maire khaf n’a qu’à s’approprier les suggestions des techniciens du ministère de l’économie et des finances et continuer son programme sans tambour ni trompette. on n’est pas de la même formation politique mais je loue ses qualités de leadership et ses ambition et je lui souhaite bon vent mais qu’il cesse de se victimiser.
hôpital Abass ndao madame le ministre de santé,nous savons qu’un audit interministériel sur la gestion de youssou ndiaye est terminé et se trouve actuellement dans votre bureau pour une transmission aux hautes autorités de ce pays. Vous ne pouvez pas protéger des voleurs, des criminels comme youssou ndiaye, amath thiam, seydou diop ect… Il doivent répondre de leurs actes. Si les dossiers ne sont pas transmis tous les sénégalais seront informé.Il faut en plus relever ce directeur à ce nouveau hôpital Dalal Diam. Les structures ont besoin de jeune compétent. Madame le ministre nous vous encourageons pour le travail effectué à la Santé. bonne continuation.
Ce n’est pas Dakar qui s’intéresse à Khalifa mais tout le Sénégal. Il démontre ses capacités. L’Etat doit faire attention. Pourquoi bloquer Khalifa ? La population de Dakar ne l’acceptera pas.
C’est encore de la politique politicienne tiens bon khaf on est avec toi pour ses ambitions personnelle il va tout bloquer c’est triste il n’envisage pas de perdre le pouvoir en 2017
il faut savoir raison guarder khalupha du courage on ai avec toi
Il s’agit de voir honnêtement et sincèrement si
L’état a le droit et le pouvoir de bloquer cet emprunt obligataire. Maintenant j’aimerai comprendre les politiques aussi : ai je le droit d’utiliser les opportunités politiques pour engranger des points et refuser que mon adversaire en fasse autant ? Soyons honnêtes et véridiques dans tous les actes que nous posons.
slt mon frere on ne dit pas la maire mais aussi nous sources