Emmanuel Macron : Vers une série de reconnaissances d’États palestinien et israélien

Lors de son intervention à l’occasion d’une exposition dédiée à Gaza, accueillie par l’Institut du monde arabe, le président français Emmanuel Macron a réitéré son intention de promouvoir une série de reconnaissances d’un État palestinien ainsi que celle d’Israël par d’autres pays. Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la conférence des Nations unies, que la France coprésidera avec l’Arabie saoudite en juin prochain à New York.
« Ce que nous voulons déclencher c’est une série d’autres reconnaissances mais aussi la reconnaissance d’Israël par des États qui aujourd’hui ne le font pas », a déclaré Emmanuel Macron. Dans la perspective de ces initiatives diplomatiques, le chef de l’État a annoncé qu’il discuterait mardi de cet objectif avec Benyamin Netanyahou, le premier ministre israélien.
Ces propos, rapportés par nos confrères du site Sud Quotidien, témoignent de la volonté de la France de jouer un rôle actif dans la reconnaissance internationale de ces deux États et d’encourager d’autres pays à s’engager dans cette voie. Le site Sud Quotidien souligne également l’importance de ces échanges pour la diplomatie française.
Discuter avec Netanyahou ? Il lui dira merde
llvzdj