La mort de 5 Sénégalais au large des côtes italiennes remet au goût du jour la question de la persistance de l’émigration clandestine. Pour « l’Horizon sans frontière », une organisation s’occupant des migrants, l’Etat est entièrement responsable, car il y a une absence de politique de jeunesse.
« La cause principale est la pauvreté. Les gens partent parce qu’ils sont désespérés. Et c’est un problème de la mauvaise gouvernance voire une mauvaise politique de jeunesse. Les Etats devraient mettre l’accent sur la formation et la création d’emplois ».
Ces propos sont de Boubacar Sèye,président de l’Ong « Horizon sans frontière ». Cette organisation défend les émigrés sénégalais.
vraiment vous avez parfaitement raison,ils font rien pour la jeunesse,même si vous voulez des documents pour migrer légalement ils te fatigue comme si t’es pas un Sénégal au ministère des affaires étrangères ,ils n’ont pas le plaisir d’aider leur propre peuple plutôt les mal trete dans leur et accueillir les filles c’est ça les bureaux au Sénégal j’encourage la jeunesse d’utiliser tous les moyens pour s’en sortir et ne pas baser de cette gouvernement qui ne défend que l’intérêt de la France.