Émigration clandestine : Une disparition tragique en mer de 39 Sénégalais, dont 4 enfants mineurs

Émigration clandestine : Une disparition tragique en mer de 39 Sénégalais, dont 4 enfants mineurs

Des informations parvenues ce lundi matin à Horizon Sans Frontières révèlent une nouvelle tragédie liée à l’émigration clandestine. Une embarcation transportant 39 personnes, dont quatre enfants mineurs, a disparu en mer depuis le 15 mars, au large de Mbour.

Selon Boubacar Seye, Président d’Horizon Sans Frontières, dans une note adressée à Senego, « les disparus sont perdus de vue depuis cette date, et l’un des proches, qui recherche désespérément ses deux enfants partis à bord de cette même pirogue, confirme cette tragédie. »

La majorité des personnes à bord de la pirogue proviennent du village de Taiba Niassene, un petit village dont une trentaine de ses habitants se trouvent parmi les disparus. Boubacar Seye a cité M. Dramé, un résident du village, qui a exprimé sa profonde inquiétude face à cette situation tragique.

Le sort de ces migrants reste incertain, et cette nouvelle disparition tragique met une fois de plus en lumière les dangers de l’émigration clandestine, un fléau qui continue de toucher de nombreuses familles au Sénégal.

1 COMMENTAIRES
  • Juubal

    Les habitants font tout pour cacher le départ des immigrés mais une fois échoué ils font des communiqués et demandent à l’état d’intervenir, l’état doit prendre des mesures plus sévères en incriminées les parents des disparus. 30 dignes fils de TAIBA NIASSENE on dirait que c’est le village qui déménage et voilà maintenant ils osent parler dans les médias tout en oubliant qu’ils sont les premiers responsables de cette tragédie .l’état doit donner une correction inoubliable aux chef de village et familles pour que cela ne se respecte plus jamais.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *