L’émigration clandestine prend de plus en plus de l’ampleur et cela suscite beaucoup de réactions. Des centaines de jeunes ont perdu la vie en mer ces derniers jours. Cela affecte le chanteur Momo Dieng, qui exprime toute sa désolation et sa tristesse.
Momo Dieng se désole
« Cette situation m’affecte. Je ne parviens plus à dormir parce que je pense, quotidiennement, à ces centaines de jeunes qui bravent la mer à la recherche d’une vie meilleure », a-t-il regretté sur Iradio.
Les temps sont durs
Il poursuit : « Il est vrai que les temps sont durs. C’est également avéré que des pères de famille éprouvent d’énormes difficultés pour joindre les deux bouts mais, il faut toujours s’en remettre à Dieu« , a conseillé le musicien, avant de lancer un message fort à tous les jeunes.
Le message de Momo Dieng
« Je leur demande de ne pas prendre les pirogues. Ils peuvent rester ici et réussir leur vie. Mais, nous demandons également au Gouvernement de développer des politiques d’emplois qui encourageront les jeunes à rester. L’Europe n’est plus l’Eldorado« , a-t-il souligné.