Emigration clandestine : Mimi Touré se prononce

L’émigration clandestine prend de plus en plus de l’ampleur et cela suscite beaucoup de réactions. Des centaines de jeunes ont perdu la vie en mer ces derniers jours. Cette question ne laisse pas indifférente l’ex présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré. 

Un phénomène qui fait peur

« Lorsqu’on voit ce phénomène de l’émigration clandestine et son lot de morts, comme citoyen, comme mère de famille, comme acteur, ça ne peut que nous interpeller au plus profond de nous-mêmes. Nous profitons également de cette occasion pour lancer un appel à cette jeunesse là pour lui dire que son présent et son avenir sont ici en Afrique », regrette Mimi Touré.

Les priorités

Elle poursuit : « Nous devons tous faire de cette question de la jeunesse une question prioritaire pour que nos jeunes qui sont nos enfants et nos petits-enfants aient un avenir prometteur. »

3 COMMENTAIRES
  • Gorgui

    Bien dit Mme le premier ministre.
    ya am joom ak foula. Boula kenna takhli ak sa frère Macky Sall. Du courage.

    • ndoye

      larme de croco apres avois spnosoriser la souffrance de ces meme jeunes

  • Malick Diallo

    esque son des paroles dune politiciennne je pense lafrique a fait un grand echec apres lindependance est nous africains nos politiciens pense a lavenite de ce continant est que nos politiciens applique le droit de lhomme je pense qie nom lafricain en question il sont des sprie terre a terre lafricain ne voie pas lavenire lafricain aime trop le pouvoire est largent facile surtout vous les politiciens lafricain ne connait que endormire sont peuple . quest ce que sest un africain .je me pose la question.notre premiere deception pour quoi lafrique accepte lindependance premature est pourtant le generaldaugaul nous a averti lafrique cest quoi le vache a lait de loccident incapable dans toutes les lignes .ont nas fait un echec cuisant .il ny plus despoir sa me rend fou . comme disait senghor les riche toujour riche les pauvres toujour pauvre voila lindependance . le plus nule des president wue le senegal a eu cest macky sall .il a passer a cotè .

Publiez un commentaire