Emigration clandestine : Avant sa mort, Papito Kara a donné les raisons qui l’ont poussé à tenter…

Le jeune Papitot Kara est décédé en mer en voulant rejoindre l’Espagne par pirogue. La triste nouvelle est confirmée ce jeudi par son frère et ses amis.
Pourtant, le 21 octobre dernier, pour sa toute dernière publication sur Facebook, le jeune Papitot, de son vrai nom Pape Ibra Gueye, a donné les raisons qui poussent les jeunes à tenter l’aventure en mer
« C’est très dur d’être un jeune responsable, avec des charges qui t’attendent, et de ne pas pouvoir les satisfaire. Beaucoup de jeunes ont perdu la tête à cause de cette situation. Certains ont bravé la mer pour l’émigration clandestine, d’autres n’ont plus le moral.
Ces jeunes là, si on ne peut pas les aider, apaiser leur souffrance, on ne doit pas les indexer, les juger, car ça va aggraver leur situation et mais pas la calmer », a-t-il écrit sur Facebook.
Dans ladite publication, Papitot Kara y ajoute des captures Helena Meleno Garzon, fondatrice de l’Ong Caminando Fronteras , qui a annoncé l’arrivée de centaines de migrants clandestins sénégalais en Espâgne.

Aux juges et procureurs qui ont détruit la vie de ce jeune, vous ne devez pas être fiers de voue. Le fils de Ahmend Khalifa Niass a tué un père de famille, il vaque à ses occupations tout comme le frère du ministre Moussa Bocar Thiam qui a tué un soutien de famille et qui vaque aussi à ses occupations. Les voleurs de nos millairds du COVID se coulent douce tout comme Bougazellhi. Vous avez détruit une vie
Makham Diallo, Mamadou Seck, Abdou Karim Diop et Bakhoum, je vous laisse avec votre conscience!
Patriote le combat final est inévitable