Elections locales : El Hadji Sèye candidate pour redorer Sam Notaire

La bataille pour la mairie de Sam Notaire à Guédiawaye est lancée ? Qui de Aminata Kanté, Mika Ba, Cheikh Mbacke Fall, Ousmane Sams Ndiaye, El Hadji Sèye, entre autres, sera à la tête de la liste de Benno Book Yakkar, de Pastef, des mouvements ? Ce samedi 23 octobre 2021, le président du mouvement Guédiawaye Debout El Hadji Sèye a déclaré sa candidature et décline ses ambitions pour ladite commune, lors de son investiture, à Guédiawaye.
Le changement
« C’est désormais l’heure du changement. Le mouvement Guédiawaye Debout s’est engagé avec le vivier intellectuel qui existe dans la banlieue Dakaroise pour changer l’image ternie de cette localité. Le mouvement Guédiawaye Debout s’engage à dire la vérité aux populations, les informer sur la réalité et surtout prendre en charge vos cotisations et vous les remettre dans le développement de la localité« , a fait savoir le candidat El Hadj Sèye.
Mauvaises gestions
Le fils de l’ancienne maire de Sam Notaire, Adja Dieynaba Fall, semble ne pas apprécier la gestion des maires précédents. « Pour des problèmes de mauvaises gestions, des problèmes d’incapacités, des problèmes de compétences, les populations de Sam Notaire ne se sentent pas concernés par la commune« , a-t-il dit avant de lancer : « c’est pourquoi le mouvement Guédiawaye Debout est prêt pour aller briguer les suffrages pour changer la vitrine de cette localité. Il faut comprendre que c’est l’heure du changement. Nous devons tous s’engager pour développer notre commune. Et rien ne peut nous empêcher. Sam notaire n’est pas un dortoir. C’est le moment de travailler pour notre localité« , a déclaré le président du mouvement Guédiawaye Debout.
Pourquoi doit-on lui faire confiance ?
El Hadj Sèye est confiant de son parcours pour supposer être le candidat idéal de la commune de Sam Notaire. « Nous allons vers la territorialisation. La commune requiert un maire qui a de la compétence, un savoir-faire, un savoir-être, un maire averti, un maire qui peut représenter ici et ailleurs cette commune. La commune a des compétences transférées mais la commune se développe à travers des relations internationales« , souligne le jeune candidat.
Il poursuit : « Je suis né ici. J’ai grandi ici. J’ai étudié ici. Si je ne suis pas crédible, la population ne m’écoute pas. Si aujourd’hui, les personnes sont réunies ici pour écouter un discours d’un jeune qui s’engage à prendre la commune de Sam Notaire, c’est parce qu’il y a un respect, de la discipline et un bagage intellectuel avéré qui permettra de travailler pour changer cette commune« , dixit M. Sèye.
J’ai travaillé avec Khalifa Sall
« Depuis 2012, je travaille en administration. J’ai travaillé à la Ville de Dakar. J’ai travaillé avec le maire Khalifa Sall à la direction de l’éducation et de l’aide à l’insertion où j’ai participé à des lancements de projets, etc. Si j’ai cette capacité de travailler dans ces institutions du Sénégal, je peux tout de même briguer le suffrage de ma commune. Je suis et je serai un candidat légitime pour la commune de Sam Notaire« , a-t-il conclu.
#samsforSame
Mais ELHAJI boulgnou yap way ta mère djeynaba FALL du Parti socialiste a été maire de la commune de 2009 à 2014 et elle a rien foutu , tu devrais même pas te présenter la mairie n’est pas une affaire familiale, c’est fini . Merci ousmane sonko d’avoir ouvrir nos yeux
Les commentaires sont fermés.