« Yaw Askan Wi, une nouvelle proposition politique à saluer et encourager par son renouvellement du champ politique sénégalais« , selon Amidou Ly.
Ambitions…
Le leader de « La Relève – Sopi Doxaliin », dans une note parvenue à Senego, a tenu à féliciter ces leaders de l’opposition pour le travail, la stratégie mise en place par les leaders de YAW. Mais surtout féliciter toute l’opposition qui, selon lui, a répondu « à la demande sociale, c’est à dire sanctionner la mouvance présidentielle« . Une manière, pour lui, de dire que « le Sénégal se dote de nouveaux maires, et forcément de nouveau députés dont la diaspora » qu’ils ambitionnent d’être des candidats.
Demande sociale…
« L’importante place des femmes dans ses élections et leurs contributions. La première demande sociale est la retrouvaille des mouvements et partis de l’opposition autour d’un seul idéal pour apporter le coup fatal à la mouvance présidentielle durant les prochaines législatives. 2022 sera marqué par une nouvelle vague de jeunes Maires mais aussi de députés très prochainement« , prévient Amadou Ly.
Renouvellements…
“Après le bilan, l’heure est à la reconstruction de certaines formations politiques, aux sanctions et à la mobilisation. Une fois que le bilan sera fait au sein de la coalition Wallu Sénégal dont je suis membre et seul représentant dans la diaspora, l’heure sera désormais aux renouvellements, aux sanctions pour un mauvais casting dans certaines localités , à la mobilisation et la souplesse afin de permettre à d’autres formations politiques d’intégrer Wallu Sénégal“, conclut le Président mouvement Sopi doxaliin et membre de la coalition Wallu Sénégal.