Le Pape du Sopi, Me Abdoulaye a câblé des opposants sénégalais dans le cadre de trouver un consensus afin de présenter une liste unique aux élections législatives de 30 juillet 2017.
Selon Sud quotidien « l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade est réellement décidé à mettre sur les rails son projet de large coalition gagnante aux législatives. Pour cause, selon le PDS, le pape du sopi s’est directement entretenu avec son ancien Premier ministre Idrissa Seck, son ancien président d’Assemblée nationale et du Sénat, Pape Diop (Bokk Gis Gis), le député Mamadou Lamine Diallo (Tekki), voire Malick Gakou (Grand parti) et Mamadou Diop Decroix (And Jëf). Histoire d’aider à taire les différences pour mettre sur pied une liste commune gagnante aux législatives« .
Des sources annoncent le retour imminent de Wade pour épauler l’opposition, mais avant son arrivée, il pilote déjà la barque de l’opposition à distance…
Interet personnel tout simplement thiéye les senegalais
Quelle honte pour un homme de son âge.Au lieu de prêcher la paix il travaille pour semer le désordre et cherche coûte que coûte à humilier Macky Sall.Il ne peut pas digérer la défaite sanglante que vient de lui infliger un jeune sorti de sa formation et qu’il a humilié comme pas possible.Il refuse de reconnaître que la victoire de Macky Sall est le résultat de la volonté divine mais Il faut croire en Dieu pour le savoir et surtout l’accepter.Une défaite encore plus cinglante le couvrira de honte jusqu’à sa mort.Les militants de l’APR doivent taire leurs querelles et faire face ensemble aux côtés de Macky Sall pour barrer de nouveau la route à l’opposition et à son coach auto proclamé Abdoulaye Wade.
Il est pire que tout le monde. C’est bien lui qui a perverti les Sénégalais en leur faisant comprendre qu’on peut amasser des milliards en peu de temps sans travailler. Le résultat est là. Tous ces politiciens sont des types merdeux. Ce vieux n’a qu’à aller passer son temps à demander pardon à Dieu pour le mal qu’il a fait à ce pays plutôt que de revenir nous faire chier. A moins que vous avanciez de fausses informations