Lors de la réunion hebdomadaire, les leaders du Front patriotique pour la défense de la République ont réitéré, hier, leur engagement dans Mànkoo Wattu Senegaal» pour un processus électoral crédible.
Selon le communiqué relayé par le Soleil, ils ont « insisté sur le contrôle, sur le terrain, des engagements pris par le président de la République le 1er décembre dernier notamment de porter les commissions d’inscription à 700 à l’échelle nationale pour alléger les souffrances des Sénégalais qui veulent acquérir leurs pièces d’identité et leurs cartes d’électeur ». Les leaders ont exhorté les membres de l’opposition « à accentuer la surveillance du processus électoral sur le terrain car les manœuvres du camp du pouvoir au sein des commissions d’inscription deviennent absolument inacceptables ».
Les leaders disent apprécier positivement la position du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade, qui s’est prononcé en faveur de listes communes de l’Opposition capables de battre les listes de la coalition au pouvoir autour d’une plate-forme partagée.