Dialogue: Le Pds et alliés fâchés contre le Macky qui a manqué d’intérêt à leur plateforme

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) boude les travaux du comité de concertations sur le processus électoral qui ont repris mardi. non sans s’en prendre au président de la République.

Les concertations sur le processus électoral, convoquées à nouveau mardi, ont achoppé sur la question du parrainage qui exige des signatures plus importantes en perspective de 2019. Une manière pour la majorité de réduire la pléthore de candidats fantaisistes. 

Au même moment, le Pds et alliés, regroupés au sein du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), se démarquent de ce dialogue et râlent contre le président Sall qui « n’a pas la courtoisie de répondre au courrier à lui adressé par l’Initiative pour des élections démocratiques en vue de concertations réellement inclusives sur le processus électoral ».

A les en croire, il s’agit « d’une confirmation de la décision de Macky Sall de confisquer l’expression des suffrages des Sénégalais en vue de se maintenir illégalement au pouvoir ». 

Entre autres griefs des libéraux contre le chef de l’Etat, figurent le maintien du maître d’œuvre opérationnel de la fraude, le Dge Thiendella Fall, l’illégalité dans la distribution des carte, l’audit unilatéral du fichier électoral…

9 COMMENTAIRES
  • Ndakarou+Ndiaye

    Mais Senego, vos textes ne sortent pas

  • modest

    L’opposition en perte de vitesse, s’évertue jour et nuit à raconter des contre-vérités pour troubler l’esprit des Sénégalais en véhiculant des informations fallacieuses. Le président Macky SALL est en train de mettre le pays sur les rampes de l’émergence. Quand le président Macky SALL venait juste d’arriver à la tête du pouvoir, il a trouvé un pays en lambeau avec d’innombrables difficultés.
    Par ailleurs, l’instauration des bourses de sécurité familiales, atteste, si besoin en est de tout l’intérêt que le président Macky porte aux préoccupations des sénégalais. Au regard de toutes ces réalisations, l’opposition sait pertinemment que les populations réitérons à nouveau leur confiance au président Macky SALL en 2019 ».
    Je vote Benno Bokk Yaakaar parce que c’est la coalition du Président de émergence qui veut une majorité confortable pour poursuivre la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est la clé de prospérité du Sénégal.

  • modest

    L’exemple le plus palpable est le problème de l’énergie qui avait fini par devenir un véritable calvaire pour les sénégalais. Aujourd’hui, ce problème est derrière nous. En atteste d’ailleurs, l’inauguration des centrales solaires qui participeront efficacement à réduire davantage les problèmes liés à l’énergie

  • modest

    Président Macky SALL.Le débat est clos:
    On est pas obnubilé par un second mandat ni par un troisième mandat.l’urgence pour nous c la réalisation de nos projets qui ont été defini dans le plan Sénégal émergent.
    Nous allons continuer à creuser des pluies dans les campagnes (PUDC)
    Nous allons continuer à desenclaver des localités (+de4000km de pistes)
    Nous allons continuer à aider les familles diminuées (bourse de sécurité sociale )
    Nous allons continuer à offrir plus d’emplois aux jeunes (anpej, fongip)
    Nous allons continuer à améliorer les grandes agglomérations (promoville,TER, zone industrielle de diamniadio, AIBD….)
    Nous allons continuer à améliorer l’eau potable (SDE, OFOR, MHA )
    Nous allons continuer à travailler sans repos ni relâche pour répondre aux attentes de nos concitoyens.

  • modest

    actuellement dans les amphithéâtres dont vous êtes entrain d’inculquer les lois et règles du droit. mais dou diallle je parler avec
    Mes chers intellectuels intelligents svp concentrez vous sur cette formation de mes enfants, jeunes frères et soeurs parce que le pays comptera sur eux.
    Je vous souhaite un bon deusiem mandate au premier tours inchalah vive le premier président née après l indépendance le president mackyPrésident dalle garmileu
    AIBD Aéroport international Blaise Diagne l’un des meilleurs en Afrique.
    Quatre (04) tapis à bagages pour assurer la circulation des bagages à l’arrivée….
    #OuvertureAIBD7Decembre20

  • weuz

    une opposition en perte de vitesse et sans programme de développement ni cohérence politique qui passe tout son temps a faire des jeux et calculs politique pour tromper le peuple .ils ont rejeter la main tendue de SE Macky Sall et pleurnichent auprès du peule pour se victimiser a travers une plateforme qui na pas de fond ni de forme

  • tof faya

    UNE OPPOSITION EN PERTE DE VITESSE ET SANS PROGRAMME WAKH REK ARETE UN PEU WAYE VIVE LE PRESIDENT MACKY SALLE BONNE COTINUATION

  • Cheikh Tidiane Diene

    l opposition sénégalaise est nulle on peut pas rester tout le temps a marcher pour des futilités a part leur mentor Abdoulaye wade ils sont tous des tarés des incompétents des pousseuls ma toque si on leur donne le pays ils vont le vendre les sénégalais ne sont pas naïfs pour voter pds ou un autre parti politique calmez vous et aidez le président actuel a batir le senegal pour la génération future au lieu de passer tout votre temps a crier ou dire des mensonges vous aboyez la caravane passe.

  • Papiton

    Un bilan du président Sall va être jugé en 2019. En cela, Macky Sall n’a point à avoir peur car ses réalisations fleurissent de tout part. En 2012, Macky a battu Wade car il a su mobiliser la population sénégalaise avec la promesse d’un Sénégal meilleur pour tous et par tous. Ce but est encore d’actualité.

Publiez un commentaire