Élection présidentielle au Sénégal : l’éducation, un enjeu majeur selon la Cosydep

L’organisation Cosydep a focalisé son observatoire de l’élection présidentielle sénégalaise sur l’éducation, révélant l’implication significative des primo-votants et le déroulement pacifique du scrutin. Accompagnant le processus électoral, la Cosydep s’est exprimée au lendemain des élections, pour appeler les nouvelles autorités à transformer le secteur de l’éducation, en axant sur une école de qualité, inclusive, et performante.

La publication de la Cosydep met en évidence l’intérêt des candidats pour le développement humain et fait état de l’engagement des jeunes dans cette élection, malgré leur représentation limitée dans le fichier électoral. Le succès de Bassirou Diomaye Faye est salué avec l’espoir qu’il mènera à bien la refondation nécessaire du système éducatif sénégalais.

La Cosydep recommande la création d’un plan éducatif stable, renforçant la résilience du système, et impliquant davantage les jeunes. Reconstruire l’offre publique d’éducation et réguler le privé sont parmi les missions suggérées pour adresser les défis globaux, y compris l’emploi, le changement climatique, et le développement socio-économique du Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire