Pour l’élection présidentielle du 24 mars 2023, les forces de de sécurité vont voter en même temps que les civils. Cela résulte de la dernière modification du Code élection en date de 2023.
Auparavant, les forces de sécurité votaient une semaine les civils, afin de mieux sécuriser le scrutin le jour du grand vote. Mais, face à des critiques sur un possible détournement de leur vote, le code électoral a été modifié.
Désormais, l’article R60 du Code électoral prévoit que « Les membres des corps militaires et paramilitaires votent le même jour et dans les mêmes bureaux que les électeurs civils. Le vote peut se faire en tenue civile ou en uniforme.
Les agents de sécurité préposés à la surveillance des lieux de vote et régulièrement inscrits sur les listes électorales sont autorisés à voter dans un des bureaux dont ils assurent la sécurité, sous présentation des pièces d’identification prévues à l’article L.78 du code électoral… »
Nous somme tous des rebel il faut balayer ce regime donner ce pouvoir au jeunes patriotes ont tue me on ne nous desonore pas balayer le Systeme .
L OBJECTIF EST DE 75 % INCHALAH DONC VOTONS ET FAISONS VOTER NOS PARENTS OU PROCHES MASSIVEMENT POUR SONKO/ DIOMAYE AFIN DE DÉGAGER CES AGGRESSEURS DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE À NOS CARTES LES GARS FOCUS REK KHEUD VOTER NDOGOU JUBILÉ INCHALAH
Les fautes se trouvent dans ton commentaire et non dans le texte
Cheikh Sow merci pour cette mise au point. Lui-même il massacre tout
Senego il faut révisé cette article s.v.p. Vous fête beaucoup de fautes vocabulaire. I faut respecté les gens ca meme