El Malick Ndiaye raille l’opposition : « À Linguère, mes voix dépassent celles de certains leaders »

El Malick Ndiaye raille l’opposition : « À Linguère, mes voix dépassent celles de certains leaders »

El Hadj Malick Ndiaye, ministre des Transports, invité de l’émission Débat de fond, n’a pas manqué de savourer la victoire éclatante de Pastef lors des dernières Législatives, tout en adressant une pique à une opposition en déclin.

« Lors des législatives, Pastef a choisi de se présenter seul, et aujourd’hui, personne ne peut contester notre représentativité. En revanche, pour ce qui reste de l’opposition, il est difficile de déterminer qui pèse quoi parmi ses membres. Pour certains partis de l’opposition, les voix que j’ai engrangées à Linguère surpassent celles obtenues par leurs propres leaders », a-t-il lancé, non sans ironie.

Avec 130 sièges sur 165, Pastef s’est offert l’une des majorités les plus larges de l’histoire Législative sénégalaise, confirmant son poids politique face à une opposition en perte de vitesse.

6 COMMENTAIRES
  • L'étranger

    Quelle méchanceté de la part des gens qui ne digèrent pas encore leur débâcle électorale.
    Je suis sur que demain vous serez parmi ceux qui vont poser leur demande d’intégration au Pastef

  • Ousmane mou sell mi

    Dans l’histoire politique récente du Sénégal, les politiciens les plus en vue du pastef sont les plus forts quand il s’agit de réécrire l’histoire et la travestir. Pastef n’est pas parti seul aux élections. C’est une coalition de plus de 100 partis politiques. Sans compter les transhumants de la dernière heure pour faire partie des invités de la table servie.

  • Ousmane mou sell mi

    De petits types. Ainsi donc les voix obtenues à linguere sont les siennes. En Termes de voux, pastef a devancé toute l’opposition réunie de 300.000 voix. 3 600 000 suffrages exprimés, pastef obtient 1 900 000 et nous tympanise. Nous sommes 17 millions. Vous êtes au pouvoir alors dokhal leine tei baayi wakhou pithie yi

  • Kiry

    Attention, ElMalick ! Le seul dépositaire du leadership par la Grâce d’Allah est PROS.
    Ca fait un moment que tu te prévaux d’un leadership local allant jusqu’à prétendre au perchoir de l’assemblée …
    Du calme.

    Kiry

  • teu

    vous avez peser par sweet beauter mon cher arriviste tais toi et va travailler sale esclave de ousmane sonko tu n est rien qu un fils de pauvre degager bande d aigris si vous saviez comment vous etes vomis par les senegalais vous aller vous taire

    • barode

      Vomi par le peuple senegalais?

      Je ne comprends pas.

      54 % au premier tour en Mars
      130 Deputés en Novembre sur 165

      Si ils sont vomi par le peuple avec ces chiffres, comment sont les autres pour le peuple: MACKY; BARTH; BOUGANE, AMADOU BA etc…?

      SAwaay, ne parle pas avec le coeur. Parle avec la tête. KHÈL DOU MEUBLE.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *